Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #2214

2016-05-05 07:59

La mairie et la section, que l'on sait fort préoccupées par l'écologie, pourraient-elles prendre des mesures quant à la fréquention des chemins de Taillard ?

Il y a deux semaines le week-end, j'ai croisé en forêt, entre Aiguebelle et Montgilier, six ou sept quads (certains avec un habitacle, donc lourds je suppose) sur le chemin qui suit, grosso modo, la courbe de niveau et où plusieurs flaques accueillent des oeufs de grenouilles. Je devrais dire "accueillaient", parce qu'après leur passage c'était un vrai massacre (fait par des c...rds à l'air satisfait). L'usage professionnel du quad, je n'ai rien contre, par contre son usage de "loisir" me pose vraiment problème : il y a vingt c'était les motos, aujourd'hui les quads, demain, des engins chenillés à réacteur, jusqu'où ira-t-on ?

La section serait bien inspirée ou d'interdire l'usage de ces engins dans les chemins (il y a trois semaines, le samedi, c'était rally de quads en boucle entre le Tracol et le camping du matin jusqu'au milieu de l'après-midi), ou, à tout le moins d'interdire des tronçons durant cette période de reproduction d'espèces qui sont dorénavant qualifiées de fragiles.

 

A moins que les inclinations écolos desdites institutions municipales ne soient que poudre aux yeux.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...