Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle


Visiteur

/ #1205

2016-04-02 13:01

Bonjour

Nous citoyens , payons un crédit afin d'acquérir un bien , libre à nous de le louer ou non ( nous payons des impots sur les revenus fonciers , nous payons la taxe  foncière , L'imposition TV etc   )

Cette acquisition devrait mettre nos vieux jours à l'abri , et peut-etre permettre de laisser un petit quelque chose à nos enfants  ( qui paieront des frais de succession , pour des biens sur lesquels les parents ont déjà été taxés )

Il s'agit d'une atteinte à la liberté  ; nous ne pourrons plus disposer de nos biens personnels.... pour lesquels nous nous sommes saignés ( terme que ne connaissent pas les ministres , car grassement payés avec nos impots , et avec logment de fonction , bien souvent . Logement qu'ils rechignenet  à quitter en fin de mandat !!)

Il s'agit d'une atteinte à notre pouvoir d'achat  ,

Il s'agit d'uns discrimination sociale ( seuls certains paieront )

Et si on créait une taxe spéciale Président de la République et ministres ..... 30% de leurs revenus et 30% sur leurs indemnités ??

Je suis contre ce décret , comme bien d'autres décrets  : le gouvernement doit cesser de mettre notre pays à feu et à sang  : de telles inepties ne font qu'accentuer les écarts sociaux , les inégalités , les départs volontaires pour d'autres pays , inverser la courbe du chomage ( plus de chomeurs en 2016 qu'en 2012 )

Ysabelle GIUGLARIS