Contre le prélèvement d'une partie des droits d'inscription

stanc

/ #220 Lamentable

2015-03-23 22:35

J'ai commencé la course à pied il y a 3 ans car ce sport me paraissait libre et accessible, simple à pratiquer, peu onéreux. Depuis un an, on constate une nette augmentation des tarifs d'inscription pour certaines courses populaires. Mais alors là, on bat les records : la fédération, non contente d'accumuler résultats pitoyables, affaires de triche et scandales de dopage, rackette une population qui pratique une activité loisir sans avoir besoin qu'on "gère ses certificats médicaux "(d'ailleurs qu'a-t-on à gérer ? Le certif, pour ma part, je le scanne et l'imprime en 15 exemplaires et basta) ou qu'on lui prodigue des conseils (comme la plupart des coureurs, j'ai commencé la CàP en consultant des magazines comme Running attitude ou des sites comme jesuisuncoureur, conseilscourseàpied, runners.fr, etc.) !

Qui sont-ils pour chercher à taxer ceux qui pratiquent une activité saine qui n'a rien à voir avec leur organisation ? Ils parlent de patrimoine, mais sont-ils préposés à l'entretien des chemins qu'on emprunte lors des trails ?