Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron

Tomy&Juliet

/ #45

2014-12-15 08:53

 

Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs les élus,

 

Ce soir vous allez voter le budget 2015 et je sais bien que, quoi que nous disions ou fassions cela ne changera rien. Je souhaite tout de même vous dire tout le bien que m’a apporté 123 soleil. Devenir parents n’est pas toujours facile surtout lorsqu’un enfant rencontre des problèmes de santé. A 123 soleil j’ai pu rencontrer des parents de tous les milieux sociaux et des accueillantes formidables qui savent conseiller et écouter sans juger. Mon enfant va mieux ; j’ai pu reprendre mon travail et retrouver une vie sociale. Cela n’est malheureusement pas le cas de tous les parents. Parmi les enfants accueillis certains souffrent de handicaps, de maladies ou de "retards" et ne pourraient être accueillis dans aucune autre structure d'accueil. Ce que vous souhaitez créer à Saint Exupéry ne remplacera pas 123 soleil puisqu’un nombre limité d’enfants peut être accueilli. Cela signifie que pour être sûr que son enfant puisse être accueilli il faudra arriver bien en avance sur l’heure d’ouverture. Cela sera possible lorsqu’un enfant va bien, mais cela ne le sera pas pour les plus fragiles d’entre eux qui sont précisément ceux qui ont le plus besoin de ce type de structure. Ce n’est pas un hasard si de nombreux médecins, généticiens, personnel de santé ont signé cette pétition…

 

Je ne sais pas encore comment je vais expliquer à mes enfants que nous ne retournerons plus à 123 soleil parce que des adultes ont décidé que cet endroit ne devait plus être. Cela ternira certainement un peu l’ambiance de Noël, mais heureusement certains passeront tout de même de bonnes fêtes, heureux d’avoir fait des "prétendues" économies…