Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron

une maman

/ #36 Sujet

2014-11-18 23:52

C'est à 123 Soleil que ma fille a fait ses premiers pas pour la première fois, alors qu'elle était entourée de tous les autres enfants, au moment où ils mettaient leurs chaussures ! Il faut dire qu'elle a manqué d'oxygène à la naissance, a suivi une protocole très lourd pour sauver son cerveau, et aucun médecin ne s' est risqué à un pronostic sur son développement : on ne peut rien savoir avant l'âge de 9 mois, voire 12, voire même plus, m'a-t-on dit. Et tout ce temps à attendre, en se demandant..par exemple, avais-je ou non reconnu les signes cliniques de convulsions, qui sont discrets chez les jeunes enfants ?

 

J'ai évidemment pris un congé parental pour accompagner ma fille... mais je ne voulais pas l'accompagner de mes angoisses. Or je suis éloignée de toute ma famille. Sous le choc, le papa a cravaché dans son travail pour ne pas perdre son poste dans un contexte de licenciements fréquents, il travaillait tard.

 

Il s' est avéré que notre fille pouvait marcher depuis un moment déjà mais elle ne le faisait pas tellement mon regard était lourd.

 

Les accueillantes d'123 Soleil ont une extrême qualité professionnelle et humaine. Leur manière de se positionner et d'écouter est réellement unique et témoigne d'une grande expérience ainsi que de leur formation particulière (La cause des enfants).

Grâce à la confiance qu'elles m'ont permis de retrouver,  les enfants et les mamans rencontrées, et  l'ambiance chaleureuse, unique à ce lieu, qui nous permettait de nous ouvrir à tous les possibles, mon enfant n'aurait pas surmonté ses difficultés et, ce qui n'est pas le moindre, trouvé la confiance en ses propres ressources de la même manière.

Avant sa première rentrée scolaire.

Et je ne parle pas du reste de sa famille.

 

Encore un mot : à 123 Soleil, il y a des enfants qui ont des handicaps, des maladies ou des "retards".D'ailleurs, on ne les remarque même pas. Ils ne pourraient pas être accueillis ainsi avec d'autres enfants ailleurs. Or ceci est tellement essentiel pour eux.