Soutien à J P Garrigues et au Comité Radicalement Anti Corrida

Saint Antoine, saint patron des animaux

/ #593 Ah bon?

2014-09-17 15:45

J'accepte que certains puissent se lever contre la corrida en raison des souffrances infligées aux taurreaux. 

Mais raisonnons en toutes tranquilité, sans haine, et essayons d'être le plus impartial possible.

Aujourd'hui, en France ce sont des millions d'animaux par jour que l'on sacrifie selon le rite musulman, dans les abbatoirs dit "hallal". Vous êtes vous documenté comment ces millions d'animaux sont abâttus? Vous pouvez vous documenter facilement sur internet: Oui cela est vraiment de la barbarie inhumaine.

Pendant ce temps, combien de taureaux sont tués dans les corridas? Six par corrida, moins de 200 corridas en France par an, c'est-à-dire moins de 1200 taureaux par an, contre plus de 10.000.000 d'animaux abattûs par an selon le rite hallal, c'est-à-dire, égorgés, devant être bien conscients de ce qui leur arrive, la lame tranchant leur gorge, le sang se déversant sur leurs yeux, sous les meuglement et autres cris de détresse! Et là que du silence de votre part...!

Il me semble que la logique voudrait que vous concentriez votre énergie pour combattre cett barbarie qui n'est qu'une regression par rapport à tout ce qu'avait réussi à obtenir Brigitte Bardot dans sa lutte pour la protection des animaux, et notamment lors de leur abattage.

Aurez-vous le courage de dénoncer haut et fort cette barbarie du "hallal", malgré le "politiquement correct"? 

Je vous attends!