NON à la fermeture du gymnase ASPTT

Muscu

/ #47 Re: Parent licencié... d'enfant licencié

2014-07-15 19:25

#19: JP - Parent licencié... d'enfant licencié

Comme JP, je constate que dans l’onglet statistique presque 15 % des pétitionnaires sont de Coulounieix-Chamiers.

Est-ce que ce chiffre reflète le pourcentage d’adhérents de cette commune à l’ASPTT ?

Comme on pourrait le supposer, avant de faire face au loyer annuel de 70.000 € payé par le contribuable de Coulounieix-Chamiers, la mairie souhaite sans doute connaitre l’origine communale des adhérents de l’ASPTT.

Et là les chiffres parlent d’eux-mêmes pour arriver à un refus catégorique de financer le loyer bien que cette installation profite également aux écoles tout en ayant une utilité sociale.

Mais c’est le lot de nombreuses communes où leurs contribuables financent des installations (piscines, stades, gymnases …) utilisées majoritairement par des adhérents externes à la commune

A ce stade du raisonnement, le sport financé par les communes est en voie de disparition.

Pour la commune de Coulounieix-Chamiers l’explication ne serait-elle pas dans des finances très exsangues qui ne permettent aucun écart ou demandent du temps et de la réflexion avant de s’engager ?

Bien que Préfet, Conseil Général, Député et autres politiques apportent leur soutien aucun n’a de solution financière à proposer pour sauver le gymnase. Ils ne peuvent qu’aider à la négociation pour une reconduction du bail ou un achat.

Espérons que la réunion de la dernière chance le 22 juillet sauvera le gymnase et que le bon sens l’emportera.

D’autre part, étant adhérent de la section musculation-gym depuis de nombreuses années, il faudra que l’ASPTT soit vigilante sur la qualité de ses prestations car la concurrence se développe rapidement et certains adhérents n’hésiteront pas à franchir le pas quitte à payer plus.