Justice pour le collège Pascal et son principal

Visiteur

/ #4

2014-06-19 19:03

Je connais Xavier Rutkowski depuis 18 ans, depuis ses débuts à St Rémi en même temps que moi. C'est un homme droit, honnête, respectueux des élèves et de ses collègues. Il a pris des responsabilités au sein de St Rémi, d'abord comme responsable adjoint, puis responsable du pôle S pour ensuite devenir directeur adjoint. Contrairement à ce qui a pu être dit, Xavier n'a jamais pris "la grosse tête" avec le pouvoir, il n'a jamais écrasé les autres, il a toujours été à l'écoute des profs, des élèves et des parents. C'est quelqu'un de profondément humain qui a à cœur d'aider les élèves (les parents aussi) et les collègues. Je suis scandalisée et choquée par un tel acharnement à son encontre mais aussi envers les professeurs du collège Pascal qui le soutiennent. Que l'on puisse dire qu'il incite à la délation, qu'il harcèle certains profs au point que ceux-ci viennent la boule au ventre comme dit dans un article de presse c'est honteux et scandaleux. Cela ne correspond en rien à ce que je connais de Xavier et à sa façon de diriger une équipe éducative et ce n'est pas en à peine deux mois de "vacances" qu'une personne change de visage et de comportement !
J'espère que la situation va s'améliorer et que des solutions vont être trouvées afin d'apaiser tout cela. J'espère que les souffrances endurées par Xavier "disparaitront" très vite et que ces événements n'auront pas entaché sa vocation, son envie d'aider les jeunes à réussir, son envie d'être directeur d'un établissement.
Françoise