Soutien à Bruno Tackels


Visiteur

/ #8 Re:

2011-08-07 04:22

#7: Un ancien élève -

Je ne dénonce rien personnellement, je m'évertue simplement à dire qu'il est très néfaste à mon sens de  prendre la question à un niveau politique  comme synthèse très batarde du  plan légal et du plan éthique, et que le prendre  ainsi,  par le biais  politique,  comme le fait la pétition, n' est rien moins que des plus dangeureux, sinon des plus douteux.

S'il y a un problème au niveaul légal il y a des institutions pour  s'en occuper. Quant au problème éthique s'il y en a un ce n'est certainement pas au politique de s'en charger, parti ou syndicat,  à partir du moment où tout est légal.

Le seul souci "éthique " qu'il y a jamais eu au sein de l'école, c'est la tendance effectivement autocratique de sa gestion, par la quelle les membres du comité pédagogique aussi bien que les élèves n'ont certainement pas le poids qu'ils devraient avoir par rapport à celui de  la direction et de  l'administration quant aux décisions qui sont prises, du type de celles qui font débat aujourd'hui.  Il y a un déséquilibre des forces  décisionnaires que beaucoup reconnaissent mais que peu assument. Quoi qu'il en soit à ce niveau cela ne regarde que l'ERAC, le directeur, le comité, pédagogique et ou administratif et les élèves, certainement pas la politique des partis, ni leur zélotes.  Aucune institution n'est sans faille, et elle ne vit que par ses remises en question.

Si d'ailleurs  cette épreuve peut permettre  à celles -ci de venir au jour sereinement et de trouver solution,  l'ERAC n'en ressortira que plus grandie, ce que je ne peux que souhaiter.