Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Réveillons-nous

/ #586 Votes en CTM

2014-04-25 15:45

#1: -

Pour : SGEN-CFDT, UNSA - Ne laissez jamais un stylo traîner à côte d'un(e) syndicaliste de ces organisations !

Abstention : presque toute la FSU (SNES, SNUIPp...) - Des abstentions qui valent acceptation dans le contexte du CTM.

Contre : CGT, FO, SUD éducation, 1 voix de la FSU contre (hors SNES et SNUIPp)

Les élections sont en décembre 2014, faites votre choix...

-----

Reculs les plus nets :

- les compléments de service hors la même ville sont désormais légaux (même s'ils étaient monnaire courante, ilsétaient illégaux ! Je vous laisse faire vos recherches pour ne pas orienter vers un syndicat plus qu'un autre même si mon choix est fait)

- les obligations du LP

- l'annualisation pour les remplaçant-es du premier degré

- avec l'inscription dans les missions d'une liste de nombreuses missions, réunions, etc. (le SNES se félicite de leur reconnaissance) sans qu'elles soient rémunérées, cela élargit de fait le périmètre des obligations

- accompagner des élèves  à l'extérieur (carrefour métiers au collège) ou suivre les stages deviennent des missions obligatoires (non rémunérées) : et oui elles étaient soumises à pressions hiérarchiques mais pas obligatoires... (l'acceptation au quotidien crée de nouvelles obligations, c'est comme lorsqu'on accepte des heures sup : on dit à l'instituion que travailler plsu est en fait possible - tout en étant complices de la pression sur les postes).

-----

Cette pétition ne sera pas suffisante, luttons dans la rue !

Je ne la signe pas, d'ailleurs, car certains passages des décrets de 50 ne me conviennent pas, et la façon dont ils sont rédigés implique une interprétation défavorable aux TZR (à cause du D99-823)