Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

VT

/ #580

2014-04-23 20:02

Nous continuons à nous battre sur le terrain des mensonges du syndicat majoritaire.
rejoignez : http://nonauxmensongesdusnes.unblog.fr/

En effet le SNES donne encore à penser aux naïfs qu'il les défend, alors que va en sens contraire sa participation institutionnelle.

Cette participation institutionnelle dépend de son acceptation du "dialogue social" aux termes de la loi, en des termes bien explicités par les commentaires de: Emancipation 69, tendance minoritaire du SNES, opposée au "dialogue social", c'est-à-dire aux conditions nouvelles permettant à l'Etat de se prévaloir d'un échange de vues, quelle que soit l'opposition qui peut s'y exprimer.

Il resterait à savoir quels avantages substantiels les syndicats qui sont partie prenante de ce prétendu "dialogue social" en retirent, en termes d'allocations de décharges syndicales notamment: en effet, celles-ci ne permettent pas seulement de libérer un temps de travail pour des travaux syndicaux au service de tous, elles renforcent aussi l'indépendance de leurs bénéficiaires à l'égard des intérêts de la base, parce qu'elle les soumet à l'appareil: c'est exactement ce qui se produit aujourd'hui. Les permanents du SNES ont autre chose à faire que de défendre vos intérêts: leur premier objectif est de défendre leur décharge de service d'enseignement (voir les secrétaires généraux complètement coupés de leur base mais qui n'en veulent surtout rien savoir, car leur premier intérêt est de ne pas retourner enseigner dans les conditions qu'ils infligent aux autres).

Pour ceux qui sont encore au SNES, la campagne commence pour se faire entendre en mai prochain: cessez de vous en remettre à ceux qui ne méritent pas de décider de votre sort.