Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.


Visiteur

/ #224

2014-03-27 18:25

D'après un article paru dans Le Monde en début d'année scolaire, les enseignants ont perdu 30% de leur pouvoir d'achat depuis le début des années 1980.
J'ai commencé à travailler pour l'Education Nationale en 1983. On nous doit donc déjà une nette revalorisation de salaires!

Qu'on prenne donc en considération le nombre de niveaux de cours que les enseignants ont à préparer. J'ai besoin de 2 heures minimum pour préparer une seule heure de cours. Avec la pédagogie différenciée, il faut compter TROIS cours pour UNE heure dispensée. Do your maths!
Qu'on tienne donc compte du nombre d'effectifs par classe! Corriger un paquet de 36 copies d'un DS de 3 heures de cycle terminal prend 25 heures minimum. Minimum. Do your maths!
Que dire des 'vacances' passées dans nos bureaux? Nous travaillons bien plus de 36 semaines par an.

Comment se fait-il que nous ne parlions que du temps de dispense des cours quand nous abordons le temps de travail des enseignants? Oserait-on dire à un coiffeur qu'il ne travaille que 18 heures par semaine (  le temps que passe en moyenne le mien par semaine à teindre les cheveux de ses clients )?

Mes enfants et mon conjoint sont témoins de mon temps de travail.