Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants..


Visiteur

#201

2014-03-27 14:42

Professeur retraitée, je suis effrayée de voir comment les jeunes enseignants sont mal traités sur le plan intellectuel, affectif et financier par ce gouvernement et de nombreux médias et en plus la fédération des parents FCPE et certains syndicats dont le SGEN. La beˆtise n'a pas de limite. Les élèves ont pourtant besoin de plus en plus de savoirs et d'esprit critique pour réussir en ce monde comme le dit Michel Serre.
Bd. P.

#202 Re

2014-03-27 14:47

#196: CATASTROPHE - CATASTROPHE

On apprend par l'intermédiaire d'un syndiqué de FO qu'avant que le projet Peillon ne soit publié, il devra passer encore devant le CS FPE (conseil supérieur de la fonction publique d'Etat) et il devra passer encore devant le conseil d'Etat, le tout avant application à la rentrée 2015: cela laisse le temps de s'organiser.

Il faut donc continuer à faire circuler massivement la pétition.
Après la signature de l'accord du ministre avec quelques syndicats et l'absention du Snes, le combat ne fait que commencer.

Totor

#203 Re: Re

2014-03-27 14:51

#202: Bd. P. - Re

Il faudra clairement plaider la rupture de contrat de travail : je n'ai pas été embauché dans l'EN pour faire de la garderie et des tâches d'animation locale dictées par un chef d'établissement ou un CA mais pour être professeur de la nation, transmettre un savoir académique à de futurs citoyens en donnant un cours conçu par mes soins.

 

Par ailleurs, il faudra surtout que les collègues adhèrent rapidement et massivement à des syndicats qui les défendent.

Ou alors créent très rapidement une coordination nationale digne de ce nom. N'y a-t-il pas plein de néo-retraités certifiés et agrégés qui pourraient nous concocter ça avec efficacité et intelligence ?


Visiteur

#204 Re: Re: Re

2014-03-27 14:56

#203: Totor - Re: Re

Oui, il faut songer sérieusement à une corrdination nationale


Visiteur

#205

2014-03-27 16:24

Merci Peillon de te montrer encore plus désobligeant que la droite. Effectivement, les enseignants sont des feignants c'est bien connu ... Après tout, nous ne travaillons que 24h par semaine; la préparation des cours, les corrections, les livrets, ... ne sont pas du travail. Et pour les ZEP : les rôles d'éducateur, de travailleur social, d'animateur, d'infirmier scolaire que chacun de nous effectue en plus du rôle d'enseignant ce n'est pas du travail. Et ils se demandent encore pourquoi il y a une crise des vocations ... Vraiment nous avons à faire à une vraie bande de cancres.

Huhu

#206 Re:

2014-03-27 16:32

#205: -

Cancres ? Vous êtes bien gentil. Ce sont des malfaisants dont l'objectif est sciemment de tuer l'Ecole républicaine pour la remplacer par un marché de l'éducation !

Mais ils ne perdent rien pour attendre. Le retour de bâton va être terrible...


Visiteur

#207

2014-03-27 16:43

Non !

Visiteur

#208

2014-03-27 16:44

Non à la destruction de notre profession!
sifi

#209

2014-03-27 16:44

Un peu de reconnaissance pour notre travail...si même le ministre pense qu'on est des tire au flanc, où va-t-on à l'avenir?
lolo

#210 trahison du snes

2014-03-27 16:45

et éclatement de la fsu...mon dieu!!

Visiteur

#211

2014-03-27 17:07

Que d'incompréhension, de mépris et de cynisme!

Visiteur

#212 Re: Re

2014-03-27 17:22

#202: Bd. P. - Re

A la rentrée 2015, j'aurai envoyé une belle lettre de démission à l'éducation nationale !

Je continuerai d'enseigner car j'aime beaucoup ça et je suis un bon prof... mais en cours particulier, cher et au black.

Après tout, les hommes politiques nous montrent bien la voie ! Combien payent des impots ? J'aimerais bien le savoir ! Et combien, comme Cahuzac, planquent des comptes en Suisse, les yeux dans les yeux ?!

Au black. Comme en Grèce et ailleurs, là où le petit peuple est condamné à la résistance.

Dans ton c... les impots sur le revenu !

L'exemple vient d'en haut : j'ai bien compris la leçon, M. le ministre, moi aussi, je vais, comme vous, devenir un voleur !

St Just

#213 Révolution

2014-03-27 17:23

Il faut pendre tous ces politicards de m… avec les tripes de leurs amis financiers !

Visiteur

#214 Re: Re: Re

2014-03-27 17:24

#203: Totor - Re: Re

Oui pour la création d'une grande coordination nationale.

Oui également pour la rupture de contrat.


Visiteur

#215

2014-03-27 17:26

non.
St Just

#216

2014-03-27 17:27

Un jour les manches de pioche et les fusils de chasse remplaceront les bulletins de vote, et ce jour-là, on les verra moins se presser pour nous voler tous ces politiciens pourris !

Visiteur

#217

2014-03-27 17:29

Cette réforme m'incitera à tirer un trait définitif sur ma façon de voter.Que ce soit clair !

Visiteur

#218

2014-03-27 17:29

Les profs sont des gens intelligents et instruits qui transmettent savoir et esprit critique aux générations futures.
Il semble que pour nombre d'hommes politiques français, ce soient des gens dangereux et à abattre.
Cela me laisse songeur !...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-27 17:32



Visiteur

#220 Re:

2014-03-27 17:36

#217: -

Voter ? Pour qui ?

Je n'aime pas le FN, mais ce parti a raison quand il dit que l'UMP et le PS, c'est exactement la même chose - derrière la rhétorique convenue : droite soit-disant autoritaire et gauche soit-disant laxiste.

Alors que faire ?

Personnellement, je ne vote plus.

Pourquoi faire ?

Mais tôt ou tard, les irresponsables qui nous gouvernent conduiront la France à se jeter dans les bras du FN et ce sera la guerre civile. Car ne vous y trompez pas : je connais beaucoup de FN qui n'attendent qu'une vraie victoire (je ne parle pas des municipales) pour sortir les fusils et faire n'importe quoi.

En attendant le désastre, que peut-on faire ?

... ?

Rien ?

 


Visiteur

#221 Re:

2014-03-27 17:39

#100: -

Il reste un deuxième tour.

Il faut sanctionner le PS.


Visiteur

#222 Français, réveillez-vous !!!

2014-03-27 17:40

Et aux européennes, pitié, ne votez pas PS ! Vous n'allez quand même pas envoyer ce c… de Peillon pantoufler tranquille ?!!
Quelle honte !
Français, réveillez-vous !!!
Le mensonge comme méthode

#223 Pravda...

2014-03-27 18:23

Ça y est. Nous allons enfin être informés à partir de ce soir par des communiqués de presse triomphalistes du Ministère. Je viens d'en entendre un au journal de 19 heures de France Inter qui dit la "satisfaction des syndicats et du Ministre d'avoir conclu un accord sur un nouveau décret qui reconnaît enfin le travail des enseignants " ! Il faut l'entendre pour le croire ! Qui dit mieux ?

Visiteur

#224

2014-03-27 18:25

D'après un article paru dans Le Monde en début d'année scolaire, les enseignants ont perdu 30% de leur pouvoir d'achat depuis le début des années 1980.
J'ai commencé à travailler pour l'Education Nationale en 1983. On nous doit donc déjà une nette revalorisation de salaires!

Qu'on prenne donc en considération le nombre de niveaux de cours que les enseignants ont à préparer. J'ai besoin de 2 heures minimum pour préparer une seule heure de cours. Avec la pédagogie différenciée, il faut compter TROIS cours pour UNE heure dispensée. Do your maths!
Qu'on tienne donc compte du nombre d'effectifs par classe! Corriger un paquet de 36 copies d'un DS de 3 heures de cycle terminal prend 25 heures minimum. Minimum. Do your maths!
Que dire des 'vacances' passées dans nos bureaux? Nous travaillons bien plus de 36 semaines par an.

Comment se fait-il que nous ne parlions que du temps de dispense des cours quand nous abordons le temps de travail des enseignants? Oserait-on dire à un coiffeur qu'il ne travaille que 18 heures par semaine (  le temps que passe en moyenne le mien par semaine à teindre les cheveux de ses clients )?

Mes enfants et mon conjoint sont témoins de mon temps de travail.


Visiteur

#225

2014-03-27 18:34

un jour le groupe bilderberg tombera avec tous ces chiens qui nous dirigent !!!! le vent va tourné