Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.


Visiteur

/ #140

2014-03-26 11:07

Conjoint d'enseignante je vis et vois chaque jour depuis plus de 13 ans la détérioration des conditions de travail de ma femme.Poste supprimé, complément de service, toujours plus de travail, toujours moins d'autorité face à des enfants conscients des pouvoirs qu'ils ont acquis et du peu de sanctions qu'ils encourent,un salaire indigne de la quantité de travail fourni et du nombre d'années d'études.Le travail de sape des différents ministères à réussi à transformer une enseignante courageuse volontaire et efficace en une enseignante épuisée se demandant si elle ne devrait pas changer de métier...mais que faire d'autre. Nous avons commencé à travailler la même année, elle a plus d'années d'études que moi , je suis assimilé fonctionnaire et gagne 500 euros de plus qu'elle par moi. Je ne sais si le but est de dissuader d'être enseignant ou de le rester mais les différents ministères de tous bords, depuis des années, se complaisent à détruire les enseignants et surtout la qualité de l'enseignement à nos enfants. De toute façon, je ne me fais aucune illusion, si nous faisons un sondage auprès de tous les politiques combien d'entre eux ont mis ou mettent leurs enfants dans le public?