Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Lindoushka

/ #68 Comment bien enseigner lorsqu'on n'a pas le temps de bien le faire?

2014-03-25 07:47

Comment bien enseigner lorsqu'on n'a pas le temps de bien le faire?

C'est vraiment la question! J'ai eu des profs formidables pendant ma scolarité, dernière en date, ma prof de Chimie en BTS, en plus des heures de cours où elle ne se contentait pas de réciter le cours de l'an dernier, elle était H24 disponible! Oui vraiment, Combien de fois nous avons reçu par mail le corrigé détaillé d'un exercice que l'on avait pas compris à 0h30?
Et combien de fois nous lui avons posé une question sur un cours vers 1h, on recevait la réponse à 2h, elle avait pris le temps de nous répondre pendant la préparation des prochains cours.

Donc voilà les bons profs travaillent déjà beaucoup, parce qu'ils ne s'arrêtent pas d'être de bons profs une fois chez eux, qu'un cours se prépare, tous les profs ne ressortent pas les polycopié d'il y a 20 ans!
Enfin on met sérieusement en péril la qualité (déjà médiocre) de l'enseignement si on oblige les profs à travailler plus pour un salaire de misère!

J'ai sérieusement peur d'avoir des enfants en France à cause de toutes les conneries de réformes de l'enseignement que l'on voit tous les 6 mois!