Non à la réforme du BTS IRIS

nao

/ #160 Définitions

2014-02-21 22:34

L'électronique est la science de l'électron.
L'informatique est le traitement automatique de l'information.
Depuis quelques années une nouvelle définition de l'informatique a vue le jour en précisant que l'informatique est un sous ensemble de l'électronique. En d'autres termes la machine à calculer de Pascal en 1642 ne ferait plus partie de l'informatique mais d'un autre domaine comme par exemple l'automatisme.
Le BTS système numérique englobe deux options en seulement deux ans: on arrive à un survol et non plus à un approfondissement.Qu'il y ait des techniciens au chômage en tant de crise peut éventuellement s'expliquer mais qu'il y ait autant de techniciens supérieurs dans le même cas alors là on peut sérieusement se poser des questions sur le S de BTS.
Avant il y avait un BTS d'électronique allégé en BTS systèmes électroniques et un BTS Informatique IRIS, maintenant on a plus rien si ce n'est que deux ans passés sur les bancs d'école avec un diplôme sans grande valeur car donné à un très grand nombre et proposé en masse à des élèves issus de Bac Pro. Les taux de réussites aux BTS n'ont jamais été aussi bon et on a de plus en plus de chômeurs; faudra qu'on m'explique !