DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #677 Cohérence

2011-07-03 19:44

Certains, nombreux, affirment aujourd'hui qu'après le déballage médiatique autour de la vie privée de DSK, ils/elles ne sont plus prêts à voter pour lui lors de l'élection présidentielle de 2012 -- alors qu'ils/elles l'auraient fait avant l'épisode N. Diallo (qui a cette caractéristique d'être à la fois une escroc et une prostituée). Premièrement, qui oserait affirmer aujourd'hui que ce déballage médiatique s'est cantonné à des faits prouvés, à l'exclusion de tous propos diffamatoires? personne. Deuxièmement, et en conséquence, qui peut aujourd'hui déterminer dans ce déballage médiatique ce qui relève effectivement de la vie privée de DSK et ce qui relève de la calomnie? personne. Troisièrement, qui parmi nos personnalités politiques (on pense notamment à de nombreux chefs d'Etat présents ou passés) serait sorti d'une telle épreuve (i.e. d'un tel lynchage) avec le label "100% vertueux"? très probablement personne. Et comme le disait Jésus : "Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre". Je pense que celui ou celle qui n'est plus prêt à voter DSK depuis l'épisode N. Diallo n'a pas de cohérence. Certes, on souhaiterait (et en fait, nous le demandons) avoir un chef d'Etat irréprochable moralement, mais le peu que nous savons de la vie privée de DSK (je parle de la vérité de sa vie privée et non de ce qui a été colporté dans tous les médias depuis le 14 mai dernier) ne peut en aucune manière être mis en balance avec ses qualités rares d'homme d'Etat et donc faire obstacle à son élection à la Présidence de la République Française. J'espère que les Français feront preuve de cohérence. Les défis à relever dans le monde d'aujourd'hui (qui reste en proie à une crise économique sans précédent) sont redoutables et bien peu nombreux sont ceux qui ont l'envergure nécessaire pour relever ces défis. DSK, très certainement, a cette envergure.