Danger sur CANET EN ROUSSILLON, SAINT-NAZAIRE ET SAINT-CYPRIEN

goelan

/ #59

2014-01-30 13:31

ON PEUT ËTRE POUR ON PEUT ËTRE CONTRE MAIS depuis quelques années force ai de constater que l'étang de Canet est devenue un véritable cloaque nauséabond. Et dire que l'on autorise encore la pêche sur ce site c'est tout simplement inadmissible. Mais que font donc les services de l'état? N'est ce pas un site classé natura 2000?
Si c'est le cas les instances européennes devraient venir y faire un tour elles ne seront pas déçues de voir ce qui est fait avec l'argent public pour obtenir un résultat pareil! J'étais persuadé qu'il était interdit d'empêcher l'eau de s'écouler NORMALEMENT VERS LA MER ALORS QUE L4ON ME DISE POURQUOI Y A un barrage ???? Mais c 'est vrai les lois sont faites pour être contournés alors on s'en prive pas n'est ce pas à la vue de tout se gâchis il n'est plus question pour moi de me promener à cet endroit et surtout de payer 3 ou 5 euros avec mes amis pour une visite guidée du site alors qu'il n'y a plus rien à y voir. pARDON 1000 EXCUSES SI SI on peut y voir un pauvre goélan ou une mouette qui cherchent déséspérément LEUR consoeur. J'ai mieux à voir ailleurs et je ne vais pas me géner POUR ALLER passer mes vacances à des endroits où on respecte la nature.C'est tout simplement scandaleux de martyriser ainsi un site classé. Quand même ne me dites pas que les gens qui ont en charge de protéger ce site n'ont pas vu que le chenal qui doit normalement laisser passer l'eau des rivières vers la mer est complétement bouché comme l'étang d'ailleurs. Et dire qu'il y a encore quelques années à cet endroit je faisais du canotage. qUANT AUX PLAGES QUE CE SOIT CELLES DE cANET OU DE sT cYPRIEN elles se réduisent d'année en année à une peau de chagrin. Si personne ne la remarqué moi je l'ai faiT. tOUT COMME les flamants roses ya ti pas quelqu'un qui se pose la question de savoir pourquoi ils ne restent plus en grand nombre sur létang comme par le passé????
Je comprends votre combat et je vous dis COURAGE car pour faire bouger les responsables il faudra malheureusement passer par la case catastrophe. Mais là LES dits responsables auront changés de crémerie. C'est bien connu.
Bravo d'avoir mis cette petition en ligne j'espère qu'elle trouvera enfin écho auprès d'ionstances nationales et que des comptes seront demandés ou alors c'est à désespérer.