Pétition concernant la loi sur la gratification

emidetoulousse

/ #78 réponse à Jife

2014-01-20 22:17

#13: Jife - Scepticisme

Bonjour à toi,

 

Je n'ai personnellement pas particulièrement les moyens de renoncer à la gratification, or, si je veux terminer ma formation et obtenir mon diplôme, je n'en ai guère le choix. Pourquoi? Tout simplement parce que les structures n'ont pas les financements pour gratifier leurs stagiaires, que de nombreux refus sont ainsi donnés à cause de cette gratification, même lorsqu'on propose de signer un papier comme quoi on y renonce et on s'engage à ne pas effectuer de poursuites après parce qu'on ne l'a pas reçu.

Mine de rien, une grande souffrance s'installe dans la recherche des stages. Je suis actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude, un stage de 9 mois, et je ne trouve pas, car je dois être gratifiée. Alors oui, je suis prête à renoncer à ce droit qui m'empoisonne l'existence, car mon objectif premier est de réussir mon diplôme afin de pouvoir exercer le métier qui me fait vibrer, avec lequel j'ai envie de vivre.

 

J'ai tenté de passer en contrat de professionnalisation mais la galère pour trouver une structure reste la même, je suis donc coincée de tous les côtés. Donc oui, pour moi ce qui est indispensable dans ma situation c'est soit le retrait temporaire de cette loi, temporaire dans le sens où il peut être fait en attendant un déblocage des fonds permettant aux structures d'accueillir des stagiaires gratifiables. Soit le retrait pur et simple de cette loi.