Pétition concernant la loi sur la gratification

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition concernant la loi sur la gratification.


Visiteur

#76

2013-12-17 10:32

je ne suis pas étudiant, mais tuteur de site qualifiant dans une association qui gère des ESSMS. Il faut que l'Etat donne les moyens aux associations du travail social ainsi qu'à ses propres structures, afin d'appliquer la gratification.
PA

Visiteur

#77

2013-12-23 08:30

La gratification devrait s'appliquer aux personnes qui dépendent du pôle emploi et qui paient leur formation(15000 euros)
emidetoulousse

#78 réponse à Jife

2014-01-20 22:17

#13: Jife - Scepticisme

Bonjour à toi,

 

Je n'ai personnellement pas particulièrement les moyens de renoncer à la gratification, or, si je veux terminer ma formation et obtenir mon diplôme, je n'en ai guère le choix. Pourquoi? Tout simplement parce que les structures n'ont pas les financements pour gratifier leurs stagiaires, que de nombreux refus sont ainsi donnés à cause de cette gratification, même lorsqu'on propose de signer un papier comme quoi on y renonce et on s'engage à ne pas effectuer de poursuites après parce qu'on ne l'a pas reçu.

Mine de rien, une grande souffrance s'installe dans la recherche des stages. Je suis actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude, un stage de 9 mois, et je ne trouve pas, car je dois être gratifiée. Alors oui, je suis prête à renoncer à ce droit qui m'empoisonne l'existence, car mon objectif premier est de réussir mon diplôme afin de pouvoir exercer le métier qui me fait vibrer, avec lequel j'ai envie de vivre.

 

J'ai tenté de passer en contrat de professionnalisation mais la galère pour trouver une structure reste la même, je suis donc coincée de tous les côtés. Donc oui, pour moi ce qui est indispensable dans ma situation c'est soit le retrait temporaire de cette loi, temporaire dans le sens où il peut être fait en attendant un déblocage des fonds permettant aux structures d'accueillir des stagiaires gratifiables. Soit le retrait pur et simple de cette loi.

ninden

#79 Re: Scepticisme

2014-06-17 13:55

#13: Jife - Scepticisme

Je suis tout à fait daccord avec Jife,

Educateur spé depuis 2007, dans le social depuis 2000, je pense qu'il faut tenter d'avoir une vue qui prend du recul.

Je suis assez partagé par rapport à votre pétition : D'une part je fais partie des personnes qui n'ont pas été rémunérées pour les stages et on a quand même pu aller jusqu'au bout... maintenant c'est sur que c'est bien plus malaisé d'avoir tous les frais sans "gratification" !!  De plus, dans une vision globale de politique, la loi a été mise en place comme un leurre. Après des générations de travailleurs sociaux payant tout de leur poche, ils font enfin une loi qui nous permet d'être un peu moins précaires et en même temps ils ne donnent pas les moyens de réalisation de cette Loi... comme à chaque fois, il  y a une dichotomie entre faire croire à la mise en place d'une avancée sociale et savoir que ça ne sera pas réalisé.

Je ne signerai donc pas la pétition mais incite à prendre les rues pour les mettres en faces de leurs responsabilités !

Greg


Visiteur

#80

2014-09-12 04:59

S'il y a bien des professions à ne pas "saper", ce sont celles-ci !

Visiteur

#81

2014-09-12 06:47

Je confirme, persiste et signe...

Visiteur

#82

2014-11-05 10:59

C'est pour mon futur !