Pétition concernant la loi sur la gratification

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition concernant la loi sur la gratification.


Visiteur

#76

2013-12-17 10:32

je ne suis pas étudiant, mais tuteur de site qualifiant dans une association qui gère des ESSMS. Il faut que l'Etat donne les moyens aux associations du travail social ainsi qu'à ses propres structures, afin d'appliquer la gratification.
PA

Visiteur

#77

2013-12-23 08:30

La gratification devrait s'appliquer aux personnes qui dépendent du pôle emploi et qui paient leur formation(15000 euros)
emidetoulousse

#78 réponse à Jife

2014-01-20 22:17

#13: Jife - Scepticisme

Bonjour à toi,

 

Je n'ai personnellement pas particulièrement les moyens de renoncer à la gratification, or, si je veux terminer ma formation et obtenir mon diplôme, je n'en ai guère le choix. Pourquoi? Tout simplement parce que les structures n'ont pas les financements pour gratifier leurs stagiaires, que de nombreux refus sont ainsi donnés à cause de cette gratification, même lorsqu'on propose de signer un papier comme quoi on y renonce et on s'engage à ne pas effectuer de poursuites après parce qu'on ne l'a pas reçu.

Mine de rien, une grande souffrance s'installe dans la recherche des stages. Je suis actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude, un stage de 9 mois, et je ne trouve pas, car je dois être gratifiée. Alors oui, je suis prête à renoncer à ce droit qui m'empoisonne l'existence, car mon objectif premier est de réussir mon diplôme afin de pouvoir exercer le métier qui me fait vibrer, avec lequel j'ai envie de vivre.