Sauvons la maternité de Dourdan


Visiteur

/ #449

2013-12-11 20:15

J'ai eu le bonheur d'accoucher 2 fois dans cette maternité. Les sages femmes, les aides soignantes, les gynécologues, le personnel d'entretien, les pédiatres ont tous été extraordinaires, chaleureux, extrêmement présents et d'une formidable humanité. Les séances de préparation à l'accouchement ainsi que les réunions post accouchement avec leur touche d'haptonomie étaient fabuleuses, enrichissantes et encore une fois, très humaines.Si je me rappelle particulièrement Sylvie, Adeline et Bernard je n'ai pas oublié les autres et eux non plus.La preuve: j'avais promis de leur montrer ma progéniture à un an, persuadée qu'on se souviendrait au mieux vaguement de mon visage or on m'a saluée par mon nom et on a tout de suite nommé mes enfants par leur prénom. C'est formidable de se sentir non un numéro mais un individu! Le don de soi dont tous ont fait largement preuve n'a pas de prix. Car il semble que ce soit bien là l'argument. Le bien être du nouveau né et de sa maman coûterait-il trop cher? Est-ce en fermant une maternité que l'on compte remonter la croissance? Messieurs (Mesdames?) les politiques, on n'accouche pas comme on pond un œuf! Ces moments sont précieux: respectez-les en respectant cette maternité!