Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2170

2013-12-06 11:59

Je soutiens le corps éducatif, à tous les niveaux. Je remercie celles et ceux qui veulent et participent à notre bien, à l'espoir, à un clair avenir. Je les approuve dans leur engagement, leur dévouement, leur amour... J'ai peur face à ce projet, mûrement analysé, qui peut mettre à mal la relation entre les enseignants. J'aperçois derrière la simple "redistribution logique" et sophistiqué, la préparation d'une agonie progressive du système éducatif public français. La lumière est-elle faîte sur le projet à long terme de nos dirigeants quant à l'avenir de ce qui crée notre plus grand bien ? Les conséquences des objectifs qui se dessinent sont très sombres. La mise en perspective de celles-ci nous donne la fin d'une partie de notre système en partie méritocratique. La question n'est pas la fin de l'aristocratie, mais qu'elle aristocratie voulez-vous ? En ce qui concerne les classes préparatoires, il ne s'agit en aucunes façons d'une reproduction sociale, j'en suis l'exemple type. Je ne généralise pas mon cas, mais observe autour de moi, cette réalité. Je ne suis pas certain de mes dires, mais j'en ai la conviction.