Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#2151

2013-12-06 09:15


Encore un projet pour niveler par le bas notre systeme educatif. Plutot que d'essayer de remonter on prefere casser le peu qui marche encore

Visiteur

#2152

2013-12-06 09:24

Par rapport aux commentaires, je ne vois pas l'intérêt de commenter encore le désintérêt de nos hommes politiques pour des formations dont ils ne sont pas issus. J'aimerais par contre bien connaître l'opinion de le khâgneuse et fontenaysienne Aurélie à la Culture.
vrai prof écoeuré

#2153 Re:

2013-12-06 09:35

#2127: citoyen -

Oui, l'efficacité du système éducatif à tous les niveaux dépend avant tout du bien-etre des professeurs : aucun décret définissant nos "métiers" ne peut allumer la petite flamme qui fait qu'on ne compte ni son temps ni son énergie pour former les jeunes. Mais pour comprendre cela il faudrait que nos gestionnaires soient sur le terrain et non enfermés dans leur idéologie.


Visiteur

#2154 J'ai signé la pétition

2013-12-06 09:36

Parce que même si le modèle prépa/école a ses défauts, il n'est pas responsable de la déchéance actuelle du système éducatif qui conduit notamment à ce que des élèves de 6è ne savent pas lire correctement et qu'on demande à des correcteurs de galvauder les examens nationaux pour afficher des résultats en trompe l'oeil, politiquement avantageux.
Au contraire, ce modèle incarne ce dont aurait besoin le système pour se redresser : restaurer une figure d'enseignement forte appelant à l'effort personnel du dépassement de soi et à une sélectivité strictement fondée sur l'appréciation de la valeur du travail.

Visiteur

#2155 Re: J'ai signé la pétition

2013-12-06 09:44

#2154: - J'ai signé la pétition

Entièrement d'accord avec vous.


Visiteur

#2156

2013-12-06 10:05

Pourquoi passer par ces voyous de Face de bouc? J'espère qu'ils n'ont pas le droit de garder nos coordonnés ni aucun renseignement nous concernant?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-06 10:09



Visiteur

#2158

2013-12-06 10:12

Vital d'avoir des prépas de haut niveau qui nous donnent des médailles Field et des ingénieurs de pointe très recherchés. Leurs professeurs doivent être pris en considération. L'échec scolaire du primaire et du collège vient de la scandaleuse prétention de notre enseignement à vouloir faire accéder tout le monde au niveau le plus élevé au lieu de s occuper de l'enseignement professionnel où beaucoup d'élèves se sentiraient plus heureux

Visiteur

#2159

2013-12-06 10:12

les professeurs de prépa montrent leur implication dans la vie sociale et politique française seulement quand on les titille directement sinon aucun mouvement citoyen.
Prof de SI

#2160

2013-12-06 10:13

J'enseigne les sciences de l'ingénieur depuis plusieurs années et je suis navré de voir que le gouvernement a remarqué que j'étais beaucoup trop payé, étant donné que je ne fais pas grand chose de mes journées.


Visiteur

#2161

2013-12-06 10:18

Professeur des Universités en retraite, je sais combien les heures "cachées" (et donc méconnues) au service de l'enseignement et des étudiants sont lourdes. On voit bien que le ministre essaye de gratter par tous les moyens des heures pour compenser le recrutement massif et injustifié au lieu de revaloriser la profession.
Mitch

#2162 Re: J'ai signé la pétition

2013-12-06 10:19

#2154: - J'ai signé la pétition

Totalement d'accord. C'est très bien résumé. J'ai également signé la pétition pour les même raisons.


Visiteur

#2163 Re: Re:

2013-12-06 10:20

#2157: Visiteur - Re:

il y a assez de commentaires sur le fait que les 10h dont vous parlez sont des heures passées devant les élèves et qu'il y a toutes les autres qui sont aussi -ne vous en déplaise - du travail.

quand à se faire chier 40h pour un boulot alimentaire, les études supérieures étaient jusqu'à présent la possibilité à moindre frais de l'éviter.

avec cette volonté idéologique de cette gauche de réintégrer le système prépa/écoles en université, couplé avec la volonté de privatisation de la droite de ces mêmes universités vous pouvez commencer à économiser pour payer les études de vos petits enfants...


Visiteur

#2164

2013-12-06 10:23

Solidaire
Mitch

#2165

2013-12-06 10:53

Hollande et tous ses bras-cassés qui font office de ministres ont réussi le tour de force de réhabiliter Sarko.


Visiteur

#2166

2013-12-06 11:02

Les CPGE sont surement un des rares espaces de l'enseignement ou le travail des étudiants est évalué et suivi sans démagogie. L'investissement des enseignants est réel et efficace.

Visiteur

#2167

2013-12-06 11:38

J'ai signé cette pétition mais sans bonnet rouge

Visiteur

#2168

2013-12-06 11:41

je crois que c'est une des premières fois où nous, en tant que parents, ne rencontrons pas le problème de l'absentéisme des enseignants dans l'enseignement.....

Visiteur

#2169

2013-12-06 11:57

je soutiens à fond cette pétition:
1 - l'Etat ne peut pas traiter ses fonctionnaires comme des entreprises n'oseraient le faire avec ses employés,
2 - on ne soutient les plus élèves les plus défavorisés en sacrifiant la formation des élites.

Visiteur

#2170

2013-12-06 11:59

Je soutiens le corps éducatif, à tous les niveaux. Je remercie celles et ceux qui veulent et participent à notre bien, à l'espoir, à un clair avenir. Je les approuve dans leur engagement, leur dévouement, leur amour... J'ai peur face à ce projet, mûrement analysé, qui peut mettre à mal la relation entre les enseignants. J'aperçois derrière la simple "redistribution logique" et sophistiqué, la préparation d'une agonie progressive du système éducatif public français. La lumière est-elle faîte sur le projet à long terme de nos dirigeants quant à l'avenir de ce qui crée notre plus grand bien ? Les conséquences des objectifs qui se dessinent sont très sombres. La mise en perspective de celles-ci nous donne la fin d'une partie de notre système en partie méritocratique. La question n'est pas la fin de l'aristocratie, mais qu'elle aristocratie voulez-vous ? En ce qui concerne les classes préparatoires, il ne s'agit en aucunes façons d'une reproduction sociale, j'en suis l'exemple type. Je ne généralise pas mon cas, mais observe autour de moi, cette réalité. Je ne suis pas certain de mes dires, mais j'en ai la conviction.

Visiteur

#2171

2013-12-06 12:08

Fermer l'une des seules institutions de la France qui fonctionne correcte, totalement débile !!!

Visiteur

#2172

2013-12-06 12:12

Ne pas toucher à un enseignement de qualité qui marche .
Par contre plutôt que d'augmenter à volo le nombre de professeurs il serait plus efficace de réévaluer leur salaire et leur formation ,notamment en ZEP

Visiteur

#2173

2013-12-06 12:12

ne lâchez rien pour que cela perdure pour nos enfants

Visiteur

#2174

2013-12-06 12:31

Ecoutez le silence assourdissant de l'Inspection générale .............

Visiteur

#2175

2013-12-06 12:34

La destruction des prépas est un objectif majeur pour tous les profs de gauche des lycées et de fac,
ils ont déjà détruit la filière C et les programmes,
c'est la juste continuité.