Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Didier ,Pau

/ #1747 Re:

2013-12-03 21:24

#1: -

1- Réécoutez ceci :après 1mn ,Peillon dit qu'il veut supprimer les grandes écoles ,et fustige les prépa

http://www.dailymotion.com/video/xbtw51_vincent-peillon-depute-europeen-par_news?start=25

Il est très clair et cohérent , et rappelle que c'est sa position depuis 10 ans . Bien sur ,maintenant ,il avance masqué .

2- Les avantages dont nous disposons sont de l'ordre de ceux des cadres  dans une grosse boite  . J'estime qu'ils sont dus au niveau de diplomes et du travail en général et que si on les réduit ,les diplomés motivés iront ailleurs ,et tout le système va péricliter .. l'attaque de Peillon  est idéologique  car financièrement c'est peanuts ,  et  vicieuse car c'est la tactique du salami( A contre B , j'épargne C pour le moment et je bute D) , comme Staline en Europe de l'Est en 1947 .

3- Cette affaire vient après Allègre ,avec Fioraso , etc . Elle vient d'aigris qui ont eux même échoué et  qui veulent torpiller ce qui marche encore.

4- Cela  avec une idéologie égalitariste,anti élites , qui a mis tout notre enseignement par terre ,je pense. Les systèmes qui marchent ( Corée , Chine , Japon) sont ultra sélectifs , l'ordre règne ... en Chine on double le salaire des profs prioritaires(en 2011 ,je l'ai vu).

5- Le front de gauche , Bayrou , Juppé ,Raffarin ont communiqué en notre faveur. Il s'agit donc bien d'une folie P.S.

6- Je ne veux pas lancer  de prépathon .Si on baisse TOUS les fonctionnaires de 10% ,là cela ferait des économies !. En plus ,je suis en fin de carrière et à l'aise financièrement . Mais  le salaire est LE critère qui mesure la valeur du travail et du travailleur . Le baisser relativement , c'est dévaluer publiquement notre travail .