Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

toto

/ #1630

2013-12-03 09:51

ATTENTION: TOTO PREDIT L'AVENIR !!!
Vous savez ce qui va se passer ?
Peillon va faire sa réforme, ou un autre si ce n'est pas lui, votre salaire va baisser ou vos horaires monter. Vous allez faire grève, manifester un ou deux jours, pas plus. Car il y a le concours à la fin de l'année hein...
Puis le Vrai patron d'une Vraie entreprise, va appeler le directeur de votre école: dites-moi mon brave, je viens de délocaliser mon usine en Inde, ils travaillent pour 1 euros de l'heure là-bas. J'ai viré 2000 employés ici. Et j'ai pas de problème. Alors c'est pas un petit prof de prepa gréviste qui va empêcher mon fils d'avoir son concours HEC à la fin de l'année et l'empêcher de reprendre ma succession plus tard. Alors au boulot le prof et fissa. Sinon ta prépa elle est pas prête d'apparaitre dans le classement des meilleures prepas de France avec des profs grévistes qui retardent les élèves. Je connais le directeur de publication du palmares, c'est un copain de prépa justement. On va transformer ton lycée en ZEP sinon.
Et vous vous allez reprendre le travail bien vite. Et ramper plus bas que terre pour le garder à tout prix. Et dire: Merci M. Le directeur, Merci M. Le ministre de nous permettre d'exercer notre beau métier d'enseignant. Merci Merci encore.
Car les élites que vous formez vous méprisent à un point que vous n'imaginez même pas. Vous n'êtes qu'un petit rouage dans la grande machine de l'école à reproduire les élites et vous ne vous en rendez même pas compte. Les élites que vous formez sont celles-là mêmes qui vont vous paupériser ... pour encore mieux les servir ... Vous êtes les petits employés de vos propres élèves ...
Des Charlots à la chaine de montage: la chaine avance toujours plus vite (le concours, le concours à la fin !!) et Charlot ne peut pas se plaindre une seconde car la chaine avance ... s'il s'arrête, un autre le remplace et il est viré. Vous c'est pareil, des Charlot de l'éducation.