Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Louise

/ #1209 Re: Importance de l'ouverture de cette pétition

2013-12-01 13:52

#1180: - Importance de l'ouverture de cette pétition

Enfin un message qui prend de la hauteur dans le débat sans exprimer ni ressentiment ni acrimonie et cependant les maîtres de conférences ne bénéficient pas de conditions salariales très attractives si on les compare à celles des professeurs de CPGE! Vous avez pleinement raison : il est contre-productif d'opposer des catégories les unes contre les autres et ce n'est pas parce que les maîtres de conférences sont honteusement sous-payés de même que les chercheurs qu'il faut se réjouir qu'on s'attaque au statut des professeurs de classes préparatoires. Agrégée de lettres exerçant dans le secondaire, je mesure l'immensité de la tâche des professeurs de CPGE et surtout le stress qui est le leur. Si l'un de mes élèves réussit médiocrement l'épreuve anticipée de français, je ne me sentirai pas personnellement mise en cause même si c'est une déception.. Il en va tout autrement dans les classes préparatoires où il y a une obligation de résultat. Il faut donc se battre pour que l'excellence soit reconnue partout en France, dans les classes préparatoires, à l'université et au CNRS au lieu de vouloir niveler tout le monde par le bas.