Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1180 Importance de l'ouverture de cette pétition

2013-12-01 11:15

Je pense qu'il est important de faire connaître largement cette pétition - qui doit certes être signée par les enseignants en CPGE principaux concernés, mais aussi par leurs collègues, leurs élèves et anciens élèves, et l'ensemble des citoyens qui reconnaissent les qualités et les spécificités du système des classes préparatoires et des grandes écoles - un système où le travail et le mérite sont mis en avant. Je suis personnellement Maître de Conférences - et je m'investis énormément autant dans mon travail d'enseignant que dans mon travail de chercheur. Je connais très bien les classes préparatoires - pour y être passée - mais aussi pour travailler en étroite collaboration avec des enseignants des classes de CPGE, notamment à l'occasion de jury de concours. Leur volonté de transmettre un savoir, tout comme leur dévoument envers leurs élèves, est remarquable. Aussi, je les soutiens pleinement dans cette action. Je reconnais les qualités de l'Université, je reconnais les qualités des Grandes Ecoles - ces deux systèmes sont complémentaires et c'est ce qui fait la richesse de l'enseignement supérieur en France. Ne braquons pas les systèmes les uns contre les autres.