Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

clara

/ #559 Re:

2013-11-27 13:32

#543: -

A propos de salaires réels: je suis professeur en CPGE, agrégée au 8ème échelon (docteur, mais d'accord, ça ne compte pas, ça sert juste à monter moins vite les échelons) et je gagne 2700 euros nets sans heure supplémentaire. Et ma charge de travail est telle que je ne peux en accepter qu'une au maximum. Beaucoup de collègues du secondaire gagnent autant, voire davantage, et tant mieux pour eux. Pourquoi mon salaire est-il si bas? parce que le ministère cherche depuis longtemps à gagner de l'argent sur notre dos et n'envoie plus d'Inspecteurs généraux que très rarement afin que nos carrières progressent le plus lentement possible. Par ailleurs, pourquoi certains collègues ont-ils autant d'heures supplémentaires? Parce que le ministère préfère surcharger ceux qui sont déjà en postes, plutôt que de créer de nouveaux postes qui ouvriraient des perspectives aux professeurs du secondaire qui souhaiteraient enseigner en CPGE. Car les heures supplémentaires coûtent moins cher à l'Etat que les heures-postes.