Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #313

2013-11-25 20:13

J'ai été élève en classe préparatoire littéraire pendant trois ans et j'y ai passé trois années extraordinaires, très enrichissantes et stimulantes intellectuellement. Les cours m'ont passionné et aujourd'hui, je ne retrouve pas l'équivalent, même à la Sorbonne. Je suis certaine que la prépa m'a apporté une rigueur, une méthodologie, une capacité au travail que je n'aurais pas pu acquérir sans.
Les professeurs ont toujours été présents pour nous soutenir et nous encourager, ils nous ont très bien préparé aux concours, avec beaucoup de motivation, d'envie et toujours dans un esprit très positif. Ils croyaient réellement en nous. J'ai toujours admiré le travail qu'ils ont fourni, autant pour sa qualité que pour sa quantité (préparer un nouveau programme tous les ans, ça demande beaucoup d'investissement !).
Cette réforme m'apparaît clairement scandaleuse. Ils méritent d'être reconnus. Ils ne le sont déjà pas assez à mon goût. Baisser leur salaire serait clairement injustifié au regard de tous les efforts qu'ils fournissent chaque jour !

S'il y a des professeurs du lycée Fénelon qui passent par ici, merci encore à vous !