Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

signer et agir

/ #312 écoeurement

2013-11-25 20:09

Les professeurs de CPGE ne sont pas des privilégiés, mais des professionnels compétents et dévoués à leurs missions, qui mériteraient de gagner plus mais acceptent de se contenter de gagner moins. Parce qu'ils défendent certaines valeurs : le travail, l’effort, l’excellence, le mérite, l’égalité des chances.
Je pensais partager avec le PS / la Gauche ces valeurs, je constate qu’il n’en est rien. Non content de nous avoir imposé la fiscalisation de nos heures supplémentaires (cette mesure a-t-elle permis de créer le moindre emploi dans notre secteur ? Permettez-moi d’en douter fortement), le gouvernement se propose maintenant de procéder à une modification de nos conditions de travail qui revient à nous priver de 20% de nos revenus. En quoi un tel projet diffère-t-il, dans son esprit, de ce que font les entreprises privées qui licencient pour complaire aux actionnaires ?
Monsieur le Ministre, Cher (autrement plus cher que le mieux rémunéré de tous les professeur de CPGE) collègue, laissez le populisme à d’autres, la France a besoin de projets constructifs, pas d’une mesure destructrice de plus.