SOUTIEN A JACQUES RISSO


Visiteur

/ #158

2013-10-18 23:00

Je suis pe dans une école du 18ème à Paris. Je soutiens et je partage la plus part des idées que Jacques Risso exprime dans ses dessins, d'autant que les directeurs de province, non détachés de classe, sont restés des collègues à part entière, ce qui est devenu de plus en plus rare à Paris, l'administration de l'EN à Paris, jointe aux primes de la Ville de Paris qui accompagne leur statut très particulier ici, les ont mis dans un engrenage qui en fait un corps semi-hiérarchique de fait. Pour une école démocratique dans un pays démocratique, et la refonte totale des fonctionnements de l'administration de l'éducation nationale, pour une éducation nationale libérée de tous soucis politiques et au service de l'enseignement et non de la classe politique, contre la régionalisation de l'éducation nationale, pour la liberté de penser et de critique de tous les fonctionnaires et travailleurs de ce pays, notamment de ses enseignants : réintégration immédiate de Jacques, sans condition, ni commission ...et avec des excuses !
Solange Jouannot Merci pour tes dessins Jacques ! CONTINUE !