Pétition concernant la loi sur la gratification

Lou

/ #36 Re: Scepticisme

2013-10-06 14:26

#13: Jife - Scepticisme

Bonjour,

Ce n'est pas tant la gratification qui est dangereuse. Après tout elle est complètement justifiée. Un stagiaire occupe presque un poste à temps plein.

Ce qui est dangereux c'est de mettre une loi en place sans mettre les moyens financiers derrière. Pour la plupart des structures, qu'elles soient gérées par des associations (donc relevant du secteur privé) ou la CAF (donc dans le secteur public) le problème est le même : peu de moyens financiers. Comment peut-on former les gens? Il faut que des moyens financiers suivent, sinon cette loi n'a que peu d'intérêt, juste diminuer le nombre de stages possibles.

Que fait-on de toutes les personnes qui sont en formation d'EJE ou d'éduc spé ou autres et qui ont déjà effectué deux ou trois années de formation et qui faute de stage n'auront pas de diplomes et ne pourront pas exercé leur métier? Ma soeur est en deuxième année de formation d'EJE à Grenoble et la structure qui devait la prendre en stage n'est plus sûre d'avoir les moyens.  Donc si je soutiens cette pétition, c'est pour celà. Au delà de cela cette loi est très bien. Tout travail mérite salaire.

Cordialement,