Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

NANOU

/ #40

2013-10-01 13:09

Parents de 4 enfants dont des jumelles de 1 ans, je suis outrée de cette réforme et espère qu'elle ne sera pas adoptée, et ne verra pas le jour. Moi-même assistante maternelle agrée et titulaire du cap petite enfance je ne peux pas reprendre mon activité car mes deux enfants de moins de 3 ans comptent pour 2 dans ma capacité d'accueil au niveau de mon agrément, le complément libre choix d'activité s'imposait. Je comprends bien et mieux ( maintenant maman de jumelles) la raison de nous déconseiller d'accueillir deux enfants du même âge, car s'occuper de deux enfants du même âge ou d'âge très rapproché c'est difficile. Et les mots ne sont pas assez forts pour décrire la fatigue qui suit, le temps qui est doublé pour se consacrer à chacun des enfants et de les individualiser, le coût qui n'est pas négligeable, alors réduire de 6 mois le CLCA serait néfaste pour les familles tant financièrement, qu'au niveau du bien - être des enfants. Si il y'a une perte de salaires au niveau des revenus (cela concerne la majorité des familles) cela touchera directement les enfants: restrictions budgétaires familiales = restrictions sur le confort et bien-être des enfants et donc moins de moyens pour mieux s'occuper d'eux!!!! je suis révoltée de cette proposition de réforme, comment peut-on toucher à la politique familiale, et remettre en cause des acquis ?