Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité
Contacter l'auteur de la pétition
Re: eh bien jumeaux mère célibataire et premier enfant je tire mon chapeau
Re:
Eh bien mère célibataire jumeaux et premier enfant je tire mon chapeau sincèrement
L'abandon de la solidarité au non de la solidarité
Quand certains confondent égalitarisme et égalité, nous ne sommes pas loin de la dictature.
L'objectif réel et non avoué est évidement de réduire les dépenses vers les familles, comme la réforme du RSA est de réduire encore l'accompagnement des familles en situation de précarité.
cela concerne toutes les familles...
La majorité des hommes gagnant mieux leur vie que leur femme, ils ne prendront jamais la part qui leur reviendrait de ce "nouveau" congé parental. L'égalité hommes-femmes ne pourra s'appliquer dans les modes de garde que lorsque les salaires et le traitement social des 2 genres sera équivalent. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas en 2013 et le choix est vite fait : faute de place en crèche et en raison du prix d'une assistante maternelle (je paye la mienne 1068€ par mois !!!), la femme au plus petit salaire et socialement mieux comprise dans cette démarche, reste à la maison pour s'occuper des enfants jusqu'à leur entrée à l'école à 3 ans révolus (les écoles acceptant les moins de 3 ans sont quasi inexistantes et aucun professeur des écoles n'est formé ni ne souhaite s'occuper ou plutôt garder et essuyer des tout-petits). Et quand, pour une raison ou une autre, on n'a pas accès au libre choix d'activité (ce sera très bientôt le cas de la classe moyenne dont on a réduit l'allocation de base et les compléments), on négocie un licenciement et s'inscrit aux Assedics. Si vous voulez gonfler encore les chiffres du chomage, continuez ainsi, celles qui hésitaient passeront à l'acte !!!
pour les familles de multpiles mais les autres aussi !
SI on nous raccourci le congés parental et les aides qui vont avec, alors que le gouvernement fasse quelque chose afin qu'il y ait plus de moyen de faire garder nos enfants sans que ce soit un gouffre financier !!!
Je suis maintenant enceinte de BB3 (prévu pour février), je vais devoir reprendre a temps plein à la rentrée d'avant car on nous l'impose (on en nous laisse pas le choix de rester jusqu'au 3 ans de l'enfant) mais cela veut dire jongler avec 3 enfants, l'école et la crèche, sans pouvoir compter sur mon mari qui travaille à l'extérieur, pendant 1 an ! Et oui forcément le gouvernement ne pense pas que nos hommes puissent travailler en dehors de la ville (dans le cas d un congés parental partiel) et ont trop de trajet pour rentrer s'occuper des enfants, ou encore ne veulent pas perdre un salaire de 1500€ ou plus au profit du malheureux 680€ mensuel versé en cas de congés parental complet (à partir de 2 enfants ...).
Bref tout ça pour dire que comme d'habitude c'est les mêmes qui trinquent, la classe moyenne !!!
Re:
je suis tout à fait d'accord, trouver une place est complquée mais 2 d'un coup c'est souvent mission impossible selon où on habite
Re: L'abandon de la solidarité au non de la solidarité
#9: JLG47 - L'abandon de la solidarité au non de la solidarité
s'ils veulent faire des économies ils n'ont qu'à faire de vrais contrôles sur les allocs qu'ils fournissent, les APL, les alloc mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, les alloc familiales à des couples qui ont un revenu mensuel de plus de 3000€ !!!
Ce n'est pas égalitaire de forcer le père a prendre les 6 derniers mois. C'est jute une façon déguisé d’empêcher les familles de s'occuper de leurs enfants durant 3 ans et donc économie d'argent pour l'état.
Vouloir partager le congé parental est tout simplement visé à faire des économies sur les aides aux familles, ils savent pertinemment que la plupart des papas n'abandonneront pas leur emploi pour rester 6 mois à la maison avec les enfants. En tout cas, mon mari a admis que pour lui, il n'en serait pas question si nous étions concernés.
Parents de jumeaux de 16 mois travaillant tout les deux en horaires decales ..nuit.. week-end ..jours feries je ne sais franchement pas comment nous aurions fait si je n'avais pas pris ce conge . Je precise que je l'ai choisi par necessite et non par choix .
Trouver une nourrice qui accepte 2enfants est chose rare en horaires atypiques n'en parlons meme pas et la payer nous reviendrait beaucoup plus cher que mon salaire ..cherchez l'erreur ...
Si encore il y avait suffisamment de places en crèches et de structures pour nous les horaires atypiques ..
le probleme ne se poserait pas et serait resolu depuis longtemps.
Notez que tout le monde devrait avoir le choix de pouvoir prendre ce conge et pas que nous les parents de multiples.
bravo au gouvernement de gauche qui normalement devrait être en faveur de la famille!!!
Maman de 3 enfants en bas âge dont des jumeaux qui ont 8 mois, j'ai choisi le congé parental pour m'occuper pleinement de mes enfants ...
Si le congé parental est réduit , je devrais donc trouver une nounou pour mes enfants avant leur entrée à l'école pour 4 mois ...et l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?????
j'ai mis 2ans à retrouver un emploi à salaire correct sans atteindre le niveau que j'ai perdu
reduire le congés parental c'est conduire à la paupérisation évidente des familles de multiples
| This discussion has been closed. |