Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

La Fédération Jumeaux et Plus est inquiète pour les familles de jumeaux, triplés et plus face au projet de réforme du congé parental présenté par le Ministère des droits des femmes.

L'article 2 du titre I du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes portant réforme du complément de Libre Choix d'activité (CLCA) est un coup sérieux porté aux familles de multiples. En effet, les familles de multiples seront dans l'impossibilité de procéder à la période de partage du congé parental telle que prévue par la réforme en raison de l'inégalité des salaires hommes-femmes largement constatée et des charges financières particulièrement lourdes qui leur incombent.

Nos familles déjà vulnérables se verront alors majoritairement privées de 6 mois de CLCA qui sera réduit à 2 ans et demi contre 3 ans aujourd'hui. Rappelons que le congé parental, pour 75% des parents de multiples, n'est pas un choix mais une obligation liée aux coûts, au nombre de places insuffisantes et inadaptés des modes de garde.

Jumeaux et Plus demande pour les familles de jumeaux, triplés et plus le maintien du congé parental et du CLCA à 3 ans et son alignement sur l'entrée effective à l'école des enfants dans leur quatrième année pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Si, comme Jumeaux et Plus, vous vous opposez à un projet de réforme qui pénalisera durement les familles, rejoignez les signataires de notre pétition en ligne.

Nous comptons sur votre mobilisation !

Fédération Jumeaux et Plus    Contacter l'auteur de la pétition