Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité.

Laissons le choix aux parents!
Visiteur

#26

2013-07-25 20:17

Pour les parents de jumeaux le congé parental est quasiment une obligation! Laissons le choix au sein des familles de décider le parent qui le prend, pas besoin d'une intervention du gouvernement!
Le gouvernement ferait mieux de se préoccuper de la difficulté à trouver des places en crèche! C'est difficile pour un enfant alors trouver deux places est un parcours du combattant!
Mes enfants étant nés en avril je vais devoir trouver un mode de garde jusqu'à leur entrée à l'école, la réponse de la crèche: "Vous n'aurez jamais deux places en milieu d'année..."

Encore une réforme pour reculer....

#27

2013-07-26 10:34

jumeaux nés en avril aussi. Congé parental qui s'est achevé fin mars, mois précédent les 3 ans des enfants. Je n'ai pas eu de souci de garde car j'ai mis mes enfants à l'école à 2 ans et 4 mois (donc une année plus tôt) pour palier à la difficulté de trouver un mode de garde provisoire et pouvoir aller retourner au travail. En effet, aux 3 ans, outre la difficulté de trouver un mode de garde , il y avait la difficulté financière : baisse de la paje aux 3 ans. Mettre ses enfants à l'école à 2 ans et 4 mois n'est pas non plus la solution ! mes enfants n'étaient pas tout a fait propre et ont plus d'une fois failli se faire déscolariser pour cette raison. Et cette solution ne respectait pas le rythme des enfants ... sujet très actuel ! En tant que parent, j'ai fait comme j'ai pû. Et le papa gagnant bien mieux , le calcul a été vite fait !

Visiteur

#28

2013-07-26 13:48

Pour prendre une telle disposition, il faut totalement ignorer ce que représente le fait d'élever des jumeaux, triplés et plus. Grand-père de triplés, je puis témoigner en connaissance de cause, sachant l'absence de toute vie sociale durant les premières années pour les parents et les frais énormes engendrés par ces naissances multiples. Au lieu de restreindre la loi actuelle, il vaudrait mieux que nos parlementaires se penchent pour mieux aider ces familles.

Visiteur

#29

2013-07-26 14:15

Scandalous!!!

Visiteur

#30

2013-07-29 09:47

Nécessaire, justifiée, et utile pour informer toutes les familles, pour qu'elles se soutiennent, quelque soit le nombre d'enfants !

Visiteur

#31

2013-07-30 16:45

Il est tout à fait anormal de priver les familles françaises qui accouchent de jumeaux, des aides telles qu'elles étaient allouées. Donc c'est NON aux modifications que le gouvernement veut apporter en diminuant ces aides.

Visiteur

#32

2013-07-31 09:17

Nous sommes parents de jumeaux, après calcul nous nous sommes aperçu que nous perdions de l'argent si ma femme restait à travailler. De plus nous n'avions pas réussi à avoir deux places dans la même crèche : s Ce qui nous inquiète c'est que ma femme devra reprendre le travail avant leurs entrées à l'école et nous allons devoir trouver un mode de garde : s
visiteur

#33

2013-07-31 16:08

Maman de triplés de 6 mois, je n'est pas le choix que de prendre un congé parental. Pas de place en crèche et encore moins une assistante maternelle pour 3. Déjà au niveau des aides c'est honteux de ne rien avoir car on travail à deux donc on se débrouille seul. En plus j'ai un mari qui fait les poste alors si en plus on réduit le congé parental je pense que je devrais arrêter de travailler avec 4 enfants dont des triplés, 1 salaire et pas d'aides et bien où va t'on........

Visiteur

#34

2013-07-31 18:39

Maman de triplés,je rappelle que les lois Famille de 1995 ont même étendu le congé parental pour les triplés aux..6 ans des enfants multiples...Quid aujourd'hui?

Visiteur

#35

2013-07-31 19:36

non a la reforme

Visiteur

#36

2013-08-01 15:46

Je trouve dommage dans notre pays développé que nous ne pouvions plus en tant que parents avoir le choix de mode de gardes pour nos enfants
chris

#37 maintien du CLCA pour les 2 parents

2013-08-07 23:43

Parents de jumeaux de 18 mois, nous ne savons pas comment nous aurions fait. Nos filles sont nés prématurément (32SA) et les médecins nous ont très très fortement déconseillés (pour ne pas dire interdit!) de les mettre en crèche pendant cette 1ère année, alors que nous avions réussi à obtenir 2 places! Nous avons donc refusé ces 2 places, puis nous avons chacun réduit notre activité à 50/50. Pour moi, il était juste inenvisageable de quitter mon emploi ou de me mettre en congé parental à temps complet. Je pense que je serai devenue folle!
Avec le temps, leur santé allant mieux et le traumatisme lié à l'hospitalisation étant éloigné, nous avons de nouveau obtenu de la place en crèche mais pour seulement une journée par semaine. Mon mari s'est mis à 50% et moi à 80%, car mon salaire est plus élevé que le sien (eh oui c'est possible!).
Sans le CLCA, nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver un équilibre familial.
En septembre elles iront toutes les deux en crèche 4 jours par semaine, puis nous les garderons le mercredi. Ainsi, nous passons tous les deux à 80% afin de continuer à passer du temps avec elles.
laeti du 59

#38 NON A LA REFORME

2013-08-12 19:19

Pourquoi vouloir toucher à ce droit ??? c'est inadmissible ! Si encore les familles avaient la possibilité de choisir !!!! Pourquoi imposer ce changement !? Personnellement, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et j'attendais avec impatience d'avoir mon second enfant pour pouvoir utiliser ce droit et profiter de mes enfants pendant ces 3 ans (les voir grandir tout simplement) ... finalement j'ai eu des jumeauxet ... j'ai donc encore + envie et besoin de ces 3 ans ! Espèrons que ce projet ne passe pas !

Visiteur

#39

2013-08-31 20:09

réduire le cpe à 2.5 ans ne va faire qu'augmenter le chômage. On a déjà du mal à faire garder nos enfants entre leurs 3 ans et le début de la scolarité, alors si il faut les faire garder encore plus maintenant, on fonce droit dans le mur ! Qu'on nous laisse nous occuper de nos enfants !
NANOU

#40

2013-10-01 13:09

Parents de 4 enfants dont des jumelles de 1 ans, je suis outrée de cette réforme et espère qu'elle ne sera pas adoptée, et ne verra pas le jour. Moi-même assistante maternelle agrée et titulaire du cap petite enfance je ne peux pas reprendre mon activité car mes deux enfants de moins de 3 ans comptent pour 2 dans ma capacité d'accueil au niveau de mon agrément, le complément libre choix d'activité s'imposait. Je comprends bien et mieux ( maintenant maman de jumelles) la raison de nous déconseiller d'accueillir deux enfants du même âge, car s'occuper de deux enfants du même âge ou d'âge très rapproché c'est difficile. Et les mots ne sont pas assez forts pour décrire la fatigue qui suit, le temps qui est doublé pour se consacrer à chacun des enfants et de les individualiser, le coût qui n'est pas négligeable, alors réduire de 6 mois le CLCA serait néfaste pour les familles tant financièrement, qu'au niveau du bien - être des enfants. Si il y'a une perte de salaires au niveau des revenus (cela concerne la majorité des familles) cela touchera directement les enfants: restrictions budgétaires familiales = restrictions sur le confort et bien-être des enfants et donc moins de moyens pour mieux s'occuper d'eux!!!! je suis révoltée de cette proposition de réforme, comment peut-on toucher à la politique familiale, et remettre en cause des acquis ?

Visiteur

#41 Re: Re: L'abandon de la solidarité au non de la solidarité

2013-10-02 10:12

#14: eventine - Re: L'abandon de la solidarité au non de la solidarité 

Ne croyez pas qu'un couple à plus de 3000 euros par mois est si riche que ça. Les seules allocs (hors allocs familiales) auxquelles ont droit les couples que vous citez vont être rabottées par les lois à venir. Il ne faut pas diviser les classes ouvrières des classes moyennes... Il faudrait mieux faire la chasse aux fraudeurs et mieux répartir les salaires, voilà tout.


Visiteur

#42

2013-10-07 04:10

Plus on avance dans le temps et moins la femme est libre, il est urgent que le congé parental puisse s'effectuer jusqu'à l'entrée en maternel. Pour quelles raisons des familles auraient le privilège d'être soulagées par la prise en charge en crèche qui coûte une fortune à la collectivité et d'autres non qui paient pour les autres et sacrifient leur carrière professionnelle. La plus grande injustice sociale existe bien en France. Non la femme n'est pas libre et il n'y a pas d'égalité en France. Une réforme de plus qui est discriminante et non une réforme JUSTE...


Visiteur

#43

2013-10-16 09:04

Si c est en majorité les femmes qui prennent un congé parental congé est parce qu elle gagne moins bien leur vie que les hommes donc lorsque c est la femme qui le prend c est pour limiter une grosse perte financière au sein du foyer notons aussi que le congé parental pour les parents de jumeaux est souvent prit car il y a de grosses difficultées à placer les enfants en crèche ou nounous

Visiteur

#44

2013-11-18 12:30

j'ai une sœur jumelle, son fils a des jumeaux,
nous sommes très concernés dans la famille...
mais nous travaillons tous ; donc vaches à lait du
gouvernement

Visiteur

#45

2014-01-06 10:18

En tant que parents de jumelles, je soutiens totalement la position de la Fédération Jumeaux et Plus.

Visiteur

#46

2014-01-12 00:40

je suis maman de jumelles de 6ans et je soutiens toutes les mamans de multiples! et aussi le droit d'avoir autant de jours enfant malade que d'enfants!!! parce qu'il est pas normal que l'on accorde 6 jours (par ex) a deux parents d'un seul enfant et pas plus à une maman solo parent de jumeaux ou multiple!! ou meme deux parents avec des jumeaux!! ceux qui font les lois ils s'occupent de leur gamins quand ils sont malade?? c'est à se demander des fois!!! les enfants ne tombe pas forcément malade en meme temps surtout quand ils sont petit! mes jumelles ont eu la varicelle a tour de role! heureusement elles avaient que 2ans et j'étais en congé parental! mais ca aurait été en enfant malade j'aurai fait comment! j'aurai pas eu assez de jour! souvent on pioche sur nos congés payés pour garder les enfants à la maison ! c'est pas normal ca! :(

 


Visiteur

#47 Re:

2014-01-12 00:45

#45: -  

 idem je soutiens cette fédération qui soutien les parents de jumeaux! meme si je ne leur ai jamais rien demandé parcque je n'ai connu leur existence trop tard ! mes  jumelles ont 6ans maintenant...

 


Visiteur

#48

2014-01-27 10:15

Les commentaires sont très justes : enceinte de jumeaux, je vais me voir dans l'obligation d'arrêter de travailler jusqu'à l'entrée à l'école de mes enfants : si je finance deux nounous à temps plein plus un périscolaire (j'ai un petit de deux ans qui rentrera peut être à l'école en septembre) et si je déduis mes frais de déplacements et mes impôts... j'irais travailler pour 50 euros mensuels ! Sans compter la fatigue, et l'impossibilité de me faire aider (famille éloignée, revenus trop bas pour une aide ménagère ou baby-sitter...). Cette réforme va nous pénaliser car mon conjoint ramène le salaire le plus important et comme nous avons dû changer de logement pour accueillir nos deux bébés en plus, notre loyer va augmenter en conséquence. Pendant six mois, nous serons donc en grande difficulté financière ! Merci à vous de lancer cette pétition... Il est nécessaire de laisser le choix aux familles car les critères économiques sont un frein à l'égalité hommes-femmes !

Visiteur

#49 DICTATURE

2014-02-12 07:20

Encore une réforme imposée sans discussion, aucune pétititon, aucune lettre n'aura eu d'effet ----> économies économies, ca fait bien sur le papier...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-19 21:32