Non à la réforme du complément de Libre Choix d'activité

chris

/ #37 maintien du CLCA pour les 2 parents

2013-08-07 23:43

Parents de jumeaux de 18 mois, nous ne savons pas comment nous aurions fait. Nos filles sont nés prématurément (32SA) et les médecins nous ont très très fortement déconseillés (pour ne pas dire interdit!) de les mettre en crèche pendant cette 1ère année, alors que nous avions réussi à obtenir 2 places! Nous avons donc refusé ces 2 places, puis nous avons chacun réduit notre activité à 50/50. Pour moi, il était juste inenvisageable de quitter mon emploi ou de me mettre en congé parental à temps complet. Je pense que je serai devenue folle!
Avec le temps, leur santé allant mieux et le traumatisme lié à l'hospitalisation étant éloigné, nous avons de nouveau obtenu de la place en crèche mais pour seulement une journée par semaine. Mon mari s'est mis à 50% et moi à 80%, car mon salaire est plus élevé que le sien (eh oui c'est possible!).
Sans le CLCA, nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver un équilibre familial.
En septembre elles iront toutes les deux en crèche 4 jours par semaine, puis nous les garderons le mercredi. Ainsi, nous passons tous les deux à 80% afin de continuer à passer du temps avec elles.