CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #869 : la --PSEUDO-- nécessité d’une langue véhiculaire en recherche

2013-04-13 19:08

#866: - nécessité d’une langue véhiculaire en recherche

Dans les quinze lignes que vous avez exposées ci-avant vous ne parliez que de VOUS.

Je vous cite,

« je »,

« ma disciple de recherche »,

« mon domaine de recherche »,

« mon profil de chercheur »,

« communauté scientifique ».

Vous centrez le monde sur vous seul.

Cela vous regarde. C'est votre liberté.

 

Mais, en l'occurrence, il s'agit d'une loi à laquelle s'opposent les signataires de la présente pétition.

 

Une loi a la portée nationale, c'est-à-dire tous les habitants en France, donc VOUS et les 60 MILLIONS D'HABITANTS NON-VOUS moins un.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Votre « je » et « mon » m'amèment à parler de MOI.

 

Je m'oppose à ce projet-loi. Ce projet-loi-tout-usaméricain me répugne.

 

Je suis trilingue français-anglais-chinois.

Être trilingue signifie : parler écouter écrire lire trois langues.

 

J'ai été salarié dans les sociétés multinationales parisiennes d'origine usaméricaine.

Je participais aux réunions inter-filiales à Paris Londres Munich Milan Genève SantaClara (Californie) NewYok, la langue commune était l'anglo-usaméricain. Hors ces réunions, les échanges par fax se faisaient en anglais.

 

Dans une autre société, le pdg de la maison-mère allemande puis hollandaise venait à sa filiale parisienne, il était traduit en français par la secrétaire. Il ne s'imposait pas dans sa langue allemande et hollandaise bien que la filiale française lui soit subordonnée.

 

Je visualise les vidéos en langue anglo-usaméricaine sur internet chaque jour du matin au soir.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Cela n'empêche pas ceci ; cela et ceci sont compatibles. Le voyez-vous ?

 

Conclusion :

 

Je redis : je m'oppose à ce projet-loi. Ce projet-loi-tout-usaméricain me répugne.

 

C'est un raisonnement intégral, et non pas individuel.