Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés


Visiteur

/ #790 Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...

2013-03-29 12:48

#767: -  

Votre réponse résume cette façon de tout réduire à un cas particulier. Donc, vous avez observé des agissements violents d'un enfant handicapé, et donc, cet amendement est justifié et il faut pouvoir sortir les enfants, TOUS les enfants handicapés, de l'école? Parce que cet amendement, c'est cela, ne vous en déplaise. Ce n'est pas un amendement qui parle uniquement et exclusivement des enfants violents. Il ne discrimine pas entre violents et non violents, au cas où vous ne l'auriez pas remaruqé.

Par ailleurs, les agissements violents en classe produisent PLUS SOUVENT avec des enfants dits "normaux" pour lesquels personne ne préconise la déscolarisation... Allez faire un tour en ZEP pour comprendre de quoi je parle! Agressée à l'école et au collège dans ma jeunesse, ce n'était JAMAIS par des enfants handicapés.

Mais aucun amendement ne vient réclamer la possibilité de déscolariser les enfants violents, encore heureux d'ailleurs!

Ce que vous décrivez Madame arrive, mais la violence la plus fréquente en matière de handicap est celle de l'institution contre les enfants concernés. Cette violence-là va être agravée avec l'article 4 ter de la loi pour la refondation de l'école, c'est ce que constatent la quasi-totalité des parents et associations concernés.

Comment font les anglais, les suédois, les italiens d'après vous?

Oui, tout résumer, tout excuser sur la base de conduites violentes qui sont le fait d'une infime minorité d'enfants handicapés c'est insupportable, pour tous les autres qui sont injustement rejetés.

Je m'associe au commentaire qui dénonce un esprit étriqué. Se réserver la possibilité de déscolariser tous les enfants handicapés, parce que quelques-uns sont susceptibles d'être violents en classe, c'est révoltant.