Hôpital de Moûtiers


Visiteur

/ #37

2013-03-07 21:49

Quand on sait comme le temps est. précieux en cas d urgence grave, on se demande comment l idée même a pu germer de pouvoir fermer cet hôpital, qui se trouve déjà trop éloigné parfois , quand les conditions meteoologiques sont mauvaises ou quand les routes sont très encombrées pendant les périodes touristiques.
Ceci est tout simplement une ineptie pensée par des bureaucrates et renforcée par des personnes qui ne connaissent absolument rien du milieu médical, des urgences, de la détresse humaine en cas de problème de santé. Honte à ces personnes....
Ce qui arrive maintenant est malheureusement aussi un peu de la faute de la population locale, qui se réveille soudain alors que la menace de fermeture du site de Moutiers devient presque inévitable. Une bonne partie de cette population s est depuis des années complètement desinteresse de l évolution du site de Moutiers qui insidieusement mais sûrement s est vidé de sa substance (maternité, Chirurgie, Soins continus...) sans que ceci ne gêne apparemment beaucoup de monde.
Un gros coup de gueule également contre la majorité de la municipalité de Moutiers, qui a toujours dit oui à ce demantèement. Comment est il possible, quand on dirige une ville d accepter que son hôpital soit réduit à une peau de chagrin ?
J espère franchement que cet hôpital ne deviendra pas qu un centre de Gériatrie, qui aurait bien entendu également son utilité dans la vallée. Mais sauver des vies ou éviter des séquelles graves paraît tout aussi utile, me semble t il...