Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires.

visiteur

#126

2014-04-03 19:52

C'est une TRES BONNE question, à laquelle personne n'apporte de réponse.

POURQUOI le privé n'est-il pas obligé d'appliquer la réforme????

Pourquoi personne ne peut répondre à cette question? Le ministère devrait être interpellé à ce sujet!

N'oubliez pas de faire tourner cette pétition, de la partager à vos conjoints, amis, famille, aux parents d'élèves, aux parents des camarades de classe de vos enfants.....pour que les syndicats ECOUTENT enfin nos revendications!

Visiteur

#127 Re:

2014-04-04 15:46

#22: -

C'est vrai que les syndicats du premier degré ne se mobilisent vraiment pas assez contre cette réforme. Pourtant pratiquement tous les enseignants y sont opposés , inquiets pour l'avenir des élèves.

C'est maintenant qu'il ne faut pas lâcher l'affaire AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD.

 

Signez cette pétition et faites la signer!

Mr Benoit HAMONT, il faut "infléchir". INFLECHISSEZ POUR NOS ENFANTS, NOS ELEVES CAR ILS SONT L'AVENIR DE LA FRANCE.

CETTE REFORME EST MAUVAISE, SACHONS LA REMETTRE EN CAUSE AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD, QU'ELLE AIT FAIT TROP DE DEGATS, COÛTE TROP D'ARGENT POUR RIEN, OU SI....POUR GACHER NOTRE JEUNESSE...

 

 


Visiteur

#128 Re:

2014-04-04 16:37

#101: PM -

Il est clair que je suis plutôt de gauche par valeur depuis toujours, mais là, si le gouvernement s'entête à vouloir encore nous prouver que cette réforme calamiteuse a du bon et doit être mise en place coûte que coûte, je ne voterai plus à gauche.

Pour moi, la gauche doit avant tout être à l'écoute de "son peuple", le servir, non le désservir, à l'écoute de la jeunesse pour la défendre, non la saborder.

Cette réforme tire à bouts portants sur les élèves, les enfants, les familles, les enseignants.

Cette réforme n'est pas viable. On va rajouter une crise dans la crise.

J'ai cependant encore confiance et je ne vois pas comment des hommes politiques sensés, ayant de l'ambition pour leur pays, pourraient faire fi de la révolte de tous les parents, enseignants, "associations sportives et culturelles du mercredi", faire fi des constatations établies partout où ses nouveaux rythmes scolaires sont en vigueur, où ils sèment le désordre  sur le plan organisationnel, où ils créent la fatigue, car désordre dans les rythmes (familiaux, de l'enfant), où ils sèment la panique (nous, c'est de sérénité dont nos enfants ont besoin pour apprendre, de sérénité pour les équipes pédagogiques afin qu'elles travaillent dans les meilleures conditions possibles).

 

Allez, il faut que cette pétition tourne plus vite. Que ceux qui l'ont signée s'engage à la faire tourner.

 

PARENTS, QU'ATTENDEZ-VOUS POUR METTRE DES BANDEROLLES DANS LES RUES DE VOTRE COMMUNE POUR DIRE NON AUX NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES. METTEZ-LES DEVANT LES INSPECTIONS DE CIRCONSCRIPTION, LES INSPECTIONS ACADEMIQUES, LES RECTORATS, LES ECOLES, LES MAIRIES, LE LONG DES RUES PRINCIPALES.

LA FRANCE DORT. QU'ELLE SE REVEILLE POUR SE BATTRE CONTRE UNE REFORME QUI VA LA FLOUER ENCORE DAVANTAGE, QUI VA FLOUER NOTRE JEUNESSE, NOTRE SYSTEME EDUCATIF QUI N'EST PAS AUSSI MAUVAIS QU'ON SE COMPLAIT A LE DIRE DEPUIS TROP D'ANNEES.

 

 


Visiteur

#129

2014-04-04 19:36

mme pouchele contre la reforme des rythmes scolaires

Visiteur

#130

2014-04-05 09:26

l'école public est sensée être gratuite et doit le rester c'est ainsi depuis des siècles. et il est hors de question que des technocrates sortis d'un chapeau, remettent en cause cet acquit juste pour marquer leur passage au gouvernement pauvre France avec des clowns pareil on est pas sortie de la m....

Visiteur

#131

2014-04-05 10:11

tout a été dit

Visiteur

#132

2014-04-05 17:00

Supprimez cette réforme des rythmes scolaires !

Visiteur

#133

2014-04-05 17:11

faîtes suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#134

2014-04-05 17:56

Inutile, futile, cher et désorganisatrice !

Visiteur

#135

2014-04-05 17:57

Il faut revenir en arrière !

Visiteur

#136

2014-04-05 17:59

Il faut regarder les choses qui sont dites par ceux qui ont testé et enlever cette réforme !

Visiteur

#137

2014-04-05 18:00

VRAIMENT A ENLEVER

Visiteur

#138

2014-04-05 18:35

Prendre en compte les parents travaillant ,ou les enfants passent la journée à l'école (garderie et cantine ) .Les vacances , ils ne se reposent pas puisqu'ils doivent aller chez nounou .Le mercredi est la seule journée ou ils peuvent ce reposer un minimum , on nous dit que le sommeil chez l'enfant est important et la , on nous demande qu'ils aillent à l'école 4 jours 1/2 .Je trouve cette réforme totalement inutile car les enfants seront moins attentifs puisque la fatigue ce fera ressentir .


Visiteur

#139

2014-04-05 18:47

Il faut arrêter d'être sourd aux appels du peuple.

Visiteur

#140

2014-04-05 19:09

Les directives du ministère viennent d'en haut... Il est triste de voir que ce que la classe politique nomme courage consiste à nier l'évidence, brocarder ceux qui dénoncent de façon incontestable des décisions dangereuses et hausser le menton.

Peillon laisse un ministère encore pire qu'il ne l'avait trouvé.

Vu son parcours, son talent pour la courbette et sa propension au déni de réel, son successeur ne fera sûrement pas mieux. Continuons la lutte !

Val 60430

#141

2014-04-05 20:33

Votre Président a dit qu'il nous avait compris. Il est temps que vous aussi vous COMPRENIEZ que nous , parents, enseignants et surtout enfants NOUS NE VOULONS PAS DE VOTRE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES. D'avance merci

Visiteur

#142

2014-04-05 20:37

CONTRE la réforme, POUR le bien-être des enfants.
Réforme inadaptée au rythme des enfants!!!!

Visiteur

#143

2014-04-05 21:11

Abrogation de la réforme!!!!

Visiteur

#144

2014-04-05 21:18

Quand allons nous nous demandé notre avis??
C'est notre mode de vie le rythme de NOS enfants qu'il nous demande de changé!!

Visiteur

#145

2014-04-06 06:40

atsmen de metier donc employée de mairie, cas isolée, mais tres concernée par cette nouvelle reforme.concernée du fait que je sait tres bien ce qu' il m' attend,vu les intervenants qui vont etre recrutés, je me vois tres bien proteger les enfants qui seront "gardés" par n' importe qui n' importe quoi, enfants que j' aime et que je respecte par dessus tout.j' imagine dejà les tristes consequences.pour la grande journée du boycot des gilets jaunes je me suis beaucoup investie et atteind 100/100 d' absenteisme, la mairie de santa maria poggio, mes employeurs , n' ont pas été tendre avec moi, bien au contraire, elections approchants, ils sont allés "monter" des parents contre moi avec des promesses qui bien sur ne seront pas tenues.je me retrouve maintenant isolée.je n' ai plus la force de relancer les parents, car au fond c' est a eux de venire vers moi.je continue mon action, ma signature,et partage un maximum tout ce qui est fait par "les gilets jaunes".je n' ai pas peur bien au contraire mais je suis fatiguée , deçue par la politique menée en corse je sais tres bien, que si cette reforme est adoptée des septembre, il va y avoir de gros soucis.alors faut il en arriver a ce qu' il y ait un drame pour que les parents reagissent?faut il que les mairies soient menées devant les tribunaux pour qu' ells reagissent aussi? je ne souhaite pas pour les enfants mais vu " les recrues" des mairies, j' imagine deja ce que ça va donner:laxisme au point que les enfants se dirigeront vers les routes nationale voir la mer, ces recrues s' expriment tres souvent vulgairement et bien sur seront tres tres souvent absents, pour un oui ou pour non, resulat des courses des empoyées comme moi se retouveront avec des primaires et maternelles a surveiller.le travail ne me fait pas peur mais j' imagine tres bien si je dois soigner un bobo, a l' un d' entre eux soit ils viennent tous avec moi a l'infirmemie, soit je je laisse le groupe avec de grosses surprises et graves au retour.je n' ai pas envie de perdre mon emploie ni d' aller en prison.

Visiteur

#146

2014-04-06 06:41

il est temps d'abroger


Visiteur

#147

2014-04-06 08:51

Tellement de choses négatives à dire que je ne sais même pas par ou commencer!! En bref, une réforme pour les enfants ça???? Du grand n'importe quoi surtout!!!! Nous a Villeurbanne par exemple des horaires différents pour les maternelles et les primaires, très pratique non? Et les uns devront attendre les autres sur le trottoir!! Niveau sécurité c'est plus que moyen!! Voilà une des choses négatives!! Mais ils y en a beaucoup d'autre...

Visiteur

#148

2014-04-06 09:46

Cette réforme a été bâclée. Peillon s'est fait manipuler par les divers lobbies. Il faut tout remettre à plat et penser vraiment au bien être de l'enfant !

Visiteur

#149

2014-04-06 10:47

STOP ! Les enfants n'en peuvent PLUS !

Visiteur

#150

2014-04-06 11:05

Il serait judicieux de demander l'avis des parents avant de prendre de telles décisions!Je ne pense pas que les enfants seront moins fatigués car ils ne rentreront pas plus tôt à la maison!Les parents ne pourront pas payer les frais de nounous!Si tous les parents pouvaient se mettre d'accord et ne pas mettre leurs enfants à l'école le mercredi matin ce serait pet-être entendu mais je sais que ce n'est pas possible!