Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires


Visiteur

/ #145

2014-04-06 06:40

atsmen de metier donc employée de mairie, cas isolée, mais tres concernée par cette nouvelle reforme.concernée du fait que je sait tres bien ce qu' il m' attend,vu les intervenants qui vont etre recrutés, je me vois tres bien proteger les enfants qui seront "gardés" par n' importe qui n' importe quoi, enfants que j' aime et que je respecte par dessus tout.j' imagine dejà les tristes consequences.pour la grande journée du boycot des gilets jaunes je me suis beaucoup investie et atteind 100/100 d' absenteisme, la mairie de santa maria poggio, mes employeurs , n' ont pas été tendre avec moi, bien au contraire, elections approchants, ils sont allés "monter" des parents contre moi avec des promesses qui bien sur ne seront pas tenues.je me retrouve maintenant isolée.je n' ai plus la force de relancer les parents, car au fond c' est a eux de venire vers moi.je continue mon action, ma signature,et partage un maximum tout ce qui est fait par "les gilets jaunes".je n' ai pas peur bien au contraire mais je suis fatiguée , deçue par la politique menée en corse je sais tres bien, que si cette reforme est adoptée des septembre, il va y avoir de gros soucis.alors faut il en arriver a ce qu' il y ait un drame pour que les parents reagissent?faut il que les mairies soient menées devant les tribunaux pour qu' ells reagissent aussi? je ne souhaite pas pour les enfants mais vu " les recrues" des mairies, j' imagine deja ce que ça va donner:laxisme au point que les enfants se dirigeront vers les routes nationale voir la mer, ces recrues s' expriment tres souvent vulgairement et bien sur seront tres tres souvent absents, pour un oui ou pour non, resulat des courses des empoyées comme moi se retouveront avec des primaires et maternelles a surveiller.le travail ne me fait pas peur mais j' imagine tres bien si je dois soigner un bobo, a l' un d' entre eux soit ils viennent tous avec moi a l'infirmemie, soit je je laisse le groupe avec de grosses surprises et graves au retour.je n' ai pas envie de perdre mon emploie ni d' aller en prison.