Votons contre l’installation de 3 antennes relais à Cyprian

Votons contre l’installation de 3 antennes relais à Cyprian / Annonces / Nous devons accélérer la sensibilisation du quartier / Commentaires


Visiteur

#1

2014-03-16 17:38

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez? Seriez-vous prêt à vous passer de votre portable?Faisant partie du bureau du conseil de quartier, j'en soufflerai mot à mes collègues.
Télécom

#2 Antennes relais

2014-03-20 11:58

1- Les antennes sont prévues pour rayonner de façon horizontale. C’est-à-dire que le signal se propage en plan horizontal. Avec la distance et que la terre soit ronde, un léger rayon de courbure apparaît, mais il est assez faible. De ce fait la réception juste sous l’antenne est très limitée, voire impossible.
2- En fonction des antennes elles peuvent émettre sur les anciennes fréquences de la TV (4G). Donc si c’est nocif maintenant, cela l’était aussi avant, voire pire car il y avait moins d'antenne et donc plus de puissance émise.
3- La force du signal émis est fonction de la qualité de réception : plus le mobile est loin plus le signal envoyé sera fort. Donc plus il y a d’antenne moins les émissions sont fortes et donc plus le risque diminue.
En complément, la puissance reçue diminue inversement proportionnel au carré de la distance. (si distance *2 alors puissance /4)
4- Combien de personne qui signeront cette pétition possède un portable ? Sont-elles prêtes à ne plus l’utiliser si on démonte toutes les antennes relais supprimant de fait la possibilité d’utiliser son mobile ?
5- Le téléphone sans fils de la maison rayonne beaucoup plus car la puissance d’émission est constante et plus puissante, quel que soit la réception, et ceci en permanence. Encore une fois si on supprime les antennes pour les mobiles, on doit également supprimer tous les téléphones sans fils dans les maisons.
6- Combien de maman / papa utilise leur mobile pour appeler l’école ? Combien le font pour prévenir qu’elles / ils auront quelques minutes de retard ? comment faire si on ne peut plus utiliser nos mobiles par manque d’antenne ?

Je souhaite également signaler que j’ai une licence en télécommunication effectuée chez Nokia, n°1 du mobile pendant plus de 10 ans. Je n’ai aucune action chez un opérateur. Il est vrai que l’on manque de recul pour avoir des statistiques fiable sur la nocivité ou non des antennes, mais il faut choisir ce que l’on souhaite : avoir un mobile et donc des antennes ou pas d’antennes et donc pas de mobile (bye bye IPhone et consort) ? Que souhait on privilégier ?

Autre complément d’info, le rayonnement des GPS :
Pour fonctionner le GPS utilise des infos reçues depuis des satellites situés à 36000 Km de la terre, environ. Pour les mobiles la distance maximum possible est de 35Km. Lequel des deux signal est le plus fort, et donc le plus nocif ? NB lorsqu’on est en avion on se rapproche des satellites, donc on y est potentionnellement plus soumis.


Toujours bien réfléchir avant d’agir.
Le concombre masqué

#3 Réponse

2014-03-22 14:58

Tous les points que vous mentionnez sont intéressants mais
1- Vous ne citez pas vos sources
2- Les sources provenants d'opérateurs téléphoniques sont forcément biaisées
Donc je vous propose de participer à la conférence organisée par SERA lundi poiur vous faire un avis plus subjectif : http://www.sera.asso.fr/index.php/event/rappel-lyon-mjc-montplaisir-lundi-24-mars-20h-conference-debat-sur-les-ondes-des-portables/
Concernant votre point 4, c'est assez manichéen de réduire le débat à pour ou contre le portable. Je signale juste que les opérateurs peuvent également se mettre à disposition les antennes déjà existantes, dont celle du stade Cyprian....

Visiteur

#4

2014-03-22 21:06

Et surtout préparer une réunion d'infos obligatoire pour la mairie depuis la loi votée
CCARRA

#5 Re: VOTRE REPONSE

2014-05-11 21:27