Contre la fermeture de la 6ème au Collège Lavoisier 75005 Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de la 6ème au Collège Lavoisier 75005 Paris.


Visiteur

#1

2014-02-10 11:11

C'est consternant de voir qu'on choisi toujours les pires solutions. A la place de profiter d'une disponibilité supplémentaire de place dans une école où les classes sont terriblement surchargées - la moyenne étant de 30-31 élèves par classe - le nombre idéale ne dépassant pas le 20 élèves! voilà qu'on supprime. Lavoisier pourrait par ailleurs accueillir des élèves hors secteur et de la sorte contribuer à une meilleure répartition des effectifs.
FROI

#2

2014-02-10 14:54

Nous alertons tous les parents du bassin de l’impact très négatif qu’aurait la fermeture d’une classe dans un collège du 5ème (classes plus chargées dans les autres collèges eu 5eme, 6eme et dans le 13ème

Visiteur

#3

2014-02-11 09:44

Proposer le retrait

Visiteur

#4

2014-02-12 15:53

A quoi vont servir tous les personnels embauchés à l'Education Nationale si on supprime des classes ici ou là (+ 60000 sur 5 ans) ?
Quid du nombre d'élèves à intégrer en 6ème à la rentrée dans le 5ème arrondissement ? Où seraient accueillis ceux qui ne seraient pas intégrés à Lavoisier ?

Visiteur

#5

2014-02-13 06:30

c'est juste dingue cette histore !!!!

Visiteur

#6

2014-02-13 11:26

Après une carrière d'enseignante dans un établissement qui a fermé son lycée et a failli fermer son collège, je mesure la gravité de la situation, celle-ci étant d'une immense tristesse et représentant une perte sèche pour la transmission du savoir et l'éducation dans ce quartier de Paris et je souhaite le retrait de cette proposition.Cordialement à vous.
parents

#7

2014-02-13 12:04

les fils de l'actuel Ministre de l'Education Nationale sont ou ont été élèves au collège et au lycée Lavoisier il faut qu'il se prononce et le solliciter
les classes sont déjà surchargées
Cette fermeture est inacceptable

Visiteur

#8

2014-02-14 08:16

Pourquoi fermer une classe dans un des très bon collège de Paris. Aucune raison objective ne peut être mise en avant : ni le trop faible nombre d'enfants, ni le coût financier.

Visiteur

#9

2014-02-14 10:39

La fermeture d'une sixième à Lavoisier vient en contradiction avec la lutte contre l'échec scolaire et l'accueil des enfants handicapés
LaRage94

#10 contre la fermeture d'une classe de 6ème au collège Lavoisier

2014-02-15 13:25

Si le gouvernement veut faire des économies, ce n'est sûrement pas au niveau de l'éducation nationale si il veut que la France reste compétitive car c'est au sein d'établissements comme le collège Lavoisier que se forment les élites de la France de demain. Je demande donc le retrait de ce projet. Si la France veut garder sa place au niveau mondial, il faut au contraire investir plus dans l'éducation de nos enfants et faire des économies en supprimant toutes ces commissions gouvernementales qui font du brainstorming pour aboutir à ces abérrations.

Visiteur

#11

2014-02-18 17:26

J ai le sentiment que la fermeture de cette classe de 6eme risque de fragiliser à terme le collège. Moins de classes pour le collège, des frais fixes importants donc un etablissement couteux et de fait vulnerable; dont l'existence risque d'être mise en cause. Mobilisons nous.


Visiteur

#12

2014-03-05 08:10

Tout notre soutien pour cette très bonne école.

Visiteur

#13

2014-03-05 08:14

Je suis contre la fermeture de cette école! Les écoles sont énormément surchargées - la moyenne étant de 30 élèves par classe - le nombre idéale ne dépassant pas le 20 élèves. Lavoisier pourrait par ailleurs accueillir des élèves hors secteur et de la sorte contribuer à une meilleure répartition des effectifs.

Visiteur

#14

2014-03-05 20:21

Je ne comprends pas comment une école formant de futurs élites doit être fermée sous-prétexte qu'il n'y ait pas assez d'élèves. Pourquoi ne pas désengorger le collège Henri IV, qui compte au moins 35 élèves par classe depuis des années, en basculant certaines rues qui dépendent de celui-ci pour les sectoriser vers le collège Lavoisier ?
Je prends un exemple : la rue Pierre et Marie Curie qui est très proche de Lavoisier dépend du collège Alviset, est-ce normal ?

Visiteur

#15

2014-03-05 20:24

C'est tout simplement consternant!

Visiteur

#16

2014-03-08 13:17

Mes enfants ont pu profiter de ce joli petit collège.
Laissons leur chance aux suivants!

Visiteur

#17

2014-03-09 16:06

Les pauvres profs qui se retrouveraient sans travail et les élèves qui auraient un collège en moins où aller... C'est idiot !

Visiteur

#18

2014-03-25 11:06

Vous avez le soutien de l'école de NITRY.
Pensez aussi à signer notre pétition contre la fermeture d'une classe à NITRY (Bourgogne).
cosette

#19 Re: fermeture à plus de mixité sociale?

2014-04-22 15:51

#1: -

Pour ma part, je rejoins le point de vue selon lequel la fermeture d'une classe de 6ième signifie aussi que l'établissement est uniquement pensé à partir de son secteur de recrutement. Travailler dans une classe de 30 est difficile mais lorsqu'il ne s'agit que d'une élite...Ainsi une belle vitrine avec un taux de réussite élevé est alléchant mais fort est de constater que tous les élèves ne peuvent habiter le secteur "Lavoirsier". Pour ma part, il est dommage d'imaginer que ce choix soit dicté par la peur d'accueillir de "moins nobles élèves". Je pensais naivement qu'il était de mise de travailler à la réussite de tous...


Visiteur

#20

2014-05-12 16:07

Quel dommage dans un quartier d'excellence de ne pas donner plus de chance , on dirait qu'ils le font exprès ! Il garde les places pour leurs potes , l'inconnu doue n'y a pas sa chance ! Sectaire et arrogant !

Visiteur

#21

2014-05-12 16:39

Quel dommage dans un quartier d'exellence de supprimer des places et de ne pas donner de chance aux inconnus doués , ils préfèrent garder des places pour leurs préférences . Sectaire et snob . Fleur Ballini .