Contre la fermeture de la 6ème au Collège Lavoisier 75005 Paris

Quoted post

Visiteur

2014-02-10 11:11

C'est consternant de voir qu'on choisi toujours les pires solutions. A la place de profiter d'une disponibilité supplémentaire de place dans une école où les classes sont terriblement surchargées - la moyenne étant de 30-31 élèves par classe - le nombre idéale ne dépassant pas le 20 élèves! voilà qu'on supprime. Lavoisier pourrait par ailleurs accueillir des élèves hors secteur et de la sorte contribuer à une meilleure répartition des effectifs.

Réponses

cosette

#19 Re: fermeture à plus de mixité sociale?

2014-04-22 15:51:35

#1: -

Pour ma part, je rejoins le point de vue selon lequel la fermeture d'une classe de 6ième signifie aussi que l'établissement est uniquement pensé à partir de son secteur de recrutement. Travailler dans une classe de 30 est difficile mais lorsqu'il ne s'agit que d'une élite...Ainsi une belle vitrine avec un taux de réussite élevé est alléchant mais fort est de constater que tous les élèves ne peuvent habiter le secteur "Lavoirsier". Pour ma part, il est dommage d'imaginer que ce choix soit dicté par la peur d'accueillir de "moins nobles élèves". Je pensais naivement qu'il était de mise de travailler à la réussite de tous...