soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.

indigné

#276 Re: Re SOMMEIL

2014-01-08 00:55

#274: Choisir un pseudonyme - Re SOMMEIL

L'oncompétence de l'un justifie donc, pour vous, l'incompétence et la négligence d'un autre...drôle de défense ! Et vous ne commentez ni la contention cachée aux parents, ni le manque de nourriture, ni le médicament arrêté sans informer la famille.... témoignage accablant ! Le procureur puis le juge aviseront ! Là où vous avez raison, c'est qu'à Moussaron, maintenant, des exemples graves...on peut en citer à la pelle ! Votre propos sur les parents est odieux et insultant...une mère dont la fille était toute proche de la septicémie, amaigrie et qui ose s'en plaindre...c'est quelqu'un de "vulnérable" c'est ça ? alors que vous, vous êtes "solide" ...une telle situation vous emble anecdotique...et ne vaut pas la peine qu'on s'en indigne ! C'est normal...ce sont des enfants avec un lourd handicap....qu'est-ce qu'un corps étranger dans le nez pendant des semaines...juste une anecdote !


Visiteur

#277 Re: Re: Re SOMMEIL

2014-01-08 06:13

#276: indigné - Re: Re SOMMEIL

Ce sont des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Magali

#278 Re: SOMMEIL

2014-01-08 21:35

#272: - SOMMEIL

A la maman de Mathis,

Vous nous défendez depuis des semaines, sur les forums, vous répondez aux attaques avec une implication qui nous touche tous profondément. Maintenant, je pense que vous devriez prendre du recul et vous préserver. Pensez à vous, protégez vous. Vous vous battez à nos côtés, mais les gens en face de nous sont sans scrupules, prêts à tout. Ils n’ont aucune limite. Toute personne qui n’est pas avec eux est contre eux, et vous êtes et serez attaquée au même titre que nous. Vous essayez de faire entendre raison à des sourds.

Quand vous écrivez que vous perdez le sommeil, je pense que vous êtes déjà affectée par les horreurs que vous lisez. Vous avez un petit garçon adorable, merveilleux, qui a fait beaucoup de progrès et vous pouvez être fière de lui. Mais ce petit garçon a besoin d’une maman forte et en forme. Ne laissez pas ces gens vous toucher, vous affecter. Pensez à vous, à votre famille et à Mathis, ne pensez plus à eux. Faites un break Magali, épargnez vous. Fermez votre ordinateur quelques temps et prenez soin de vous….

Mille fois merci pour votre soutien, tout ce que vous avez fait et ce que vous faites pour nous. Mais aujourd'hui il est temps de penser à vous.... Ils n'arrêteront pas, ils n'ont que ca à faire. Ils sont guidés par leur haine qui les aveugle... Si vous êtes affaiblie, triste, bouleversée par ces conversations stériles Mathis le sentira. Pensez à vous, pensez à lui, préservez vous....

alorsvoilà

#279 Re: Pfffffffffff

2014-01-08 22:11

#226: Pffffffffffffffff - Pfffffffffff

Bonjour, je crois que je n'ai jamais lu quelques chose de plus idiot. Le viel adage qui revient à dire qu' "il n'y a pas de fumée sans feu" ou " il n'y a que la vérité qui dérange" est digne d'un enfant de 6 ans; Il faudrait être naïf de croire cela en 2014. La vengence, La jalousie, la bétise... sont des raisons bien suffisantes à l'explosion d'une rumeur qui quand elles s'associent sont extrèment destructrices. Si vous étiez un peu conscient des enjeux de Moussaron, vous vous méfieriez surtout des médiats peu scrupuleux et avident de scandale .


Visiteur

#280 Re: Re: SOMMEIL

2014-01-08 22:16

#278: Pour Magali - Re: SOMMEIL

Rassurez-vous ... personne n'en veut aux parents qui sont satisfaits de Moussaron. Ils ont le droit de s'exprimer, le droit de soutenir et le droit d'avoir confiance. Leur parole est respectable et respectée. Il est juste légitime que les témoignages d'autres parents, qui expliquent les raisons de leur colère et ce qu'ont vécu leurs enfants à eux soient aussi respectés. Et pour ceux qui veulent la lumière sur le décés de leur enfant dans des conditions sur lesquelles ils s'interrogen,t le respect doit être aussi total ... lls peuvent aussi vous parler de la qualité de leur sommeil ! Ne nous trompons quand même pas de victimes !


Visiteur

#281 Re: Re: Pfffffffffff

2014-01-08 22:24

#279: alorsvoilà - Re: Pfffffffffff

Le rapport de l'ARS est une rumeur ? Non, il est publié et consultable. Les témoignages de parents sont une rumeur ? Non...ils sont faits à visage découvert et détaillés ! Les contentions ne respectant pas la loi : c'est dans le rapport et des parents en témoignent ! Le circuit du médicament et le manque d'ordonnances, c'est dansle rapport ! Les lits trop petits de plusieurs enfants, c'est dans le rapport ! L'absence de formation des salariés à la prise en charge conforme aux recommmandations de l'autisme, c'est dans le rapport ! Un bâtiment avec des enfants lourdements handicapés sans surveillance au moins pendant une heure le soir...c'est dans le rapport ! Des locaux mais aussi des pratiques à mettre en conformité d'urgence, c'est dans le rapport ! Des sorties de secours fermées à clé, c'est dans le rapport! ...je continue la liste ? Des rumeurs que tout cela ?

lecteur du rapport ARS

#282 Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements. Le mot "gosse", synRe: Re:

2014-01-08 23:58

#249: - Re:

abcdef

Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements.

 

Le mot "gosse", synonyme d'enfant, n'est pas irrespectueux, c'est du langage familier et affectueux.

Les box sont-ils verrouillés de l'extérieur la nuit ? Oui ou non ? L'IGAS préconise-t-elle que les enfants y soient enfermés plus de 12 heures (au fait...à quelle heure dînaient les enfants...à quelle heure étaient-ils dans leur box et jusqu'à quelle heure ?) ? Si oui, je suis curieux de lire cette préconisation de l'IGAS.

L'argument des enfants qui « aiment » l'enfermement et la contention...on le connait...des psychanalystes pratiquent le packing (camisole de linges réfrigérés et mouillés) en affirmant la même chose....permettez-moi de le remettre en cause ! Les histoires de « bulles », "d’enveloppes corporelles" et autres théories obsolètes et néfastes, sont abandonnées depuis 40 ans dans les pays où la prise en charge de l’autisme est à jour des connaissances scientifiques !!!

Oui ou non les enfants sont-ils mis "au pot" à la vue d'autres enfants. Oui ou non...travaux ou pas ? Cela arrive-t-il ? Cela respecte-t-il intimité et dignité ? Vous qui donnez des leçons de dignité, c'est la seule question que je pose. Sont-ils parfois ou régulièrement exposés aux autres ainsi. L'ARS écrit que oui...vous le niez ou vous le justifiez par les travaux ?

Les usagers sont-ils ou non lavés à la vue de certains autres usagers ? Parfois ? Souvent ? Jamais ? Répondez simplement ! Y-a-t-il assez de douches pour garantir dans tous les cas leur intimité ? Les portes sont-elles fermées alors, toujours, à tout regard ? Y a-t-il de simples rideaux ou une vraie séparation entre les dortoirs et les salles de bain ?

Circuit du médicament : il y a une règlementation très précise pour limiter les risques d'erreur. Etait-elle connue et respectée à la lettre oui ou non...(en fait, vous répondez à la question).  Donc, soit elle était connue et délibérément non respectée ce qui est une faute grave...soit elle n'était pas connue...ce qui est encore plus grave dans un établissement qui reçoit des usagers prenant quotidiennement des médicaments variés. Les médicaments distribués l’étaient-ils sur la base d’une ordonnance ou une étiquette sur une boite ?

Contentions : même remarque. La législation est claire et précise. Soit on la respecte...soit on ne la respecte pas...par ignorance ou délibérément. Bien entendu les "fabrications maison" sont totalement illégales.... et la prescription ne peut en être qu'exceptionnelle et écrite (tant chimique que physique). Les familles devraient en être systématiquement informées. Est-ce le cas ? Chaque fois ? Ceci fait partie de la formation de base de toute IDE ... ne pas s'y conformer peut avoir des conséquences graves en matière de faute professionnelle.

Les plaintes. Oui, laissons faire la justice qui analysera les faits. Charger une employée isolée peut être une stratégie de défense. Cela sera jugé...   Arrêt de travail : c'est de la responsabilité du médecin qui le signe.

Turn over...no comment...vous connaissez les chiffres de Moussaron ... et il est facile de vérifier que vos affirmations prétendant que ce serait la norme sont inexactes !

La justice, cette fois, contrairement aux affaires précédentes, pourra se baser, entre autres choses, sur le rapport de l'ARS. Beaucoup d'éléments y figurent : sécurité en matière d'incendie, contentions, pots, toilettes, non prise en compte de rapports précédents, etc... La loi a changée aussi en 2007 en matière de signalement de situations de maltraitance supposées. C'est le fait de ne pas signaler qui expose le plus maintenant. Nous ne sommes pas dans le même cadre juridique qu'avant.

Je partage votre inquiétude sur la pertinence de certaines orientations. Ce qui est sûr c'est que, par exemple, autistes et personnes porteuses de trisomie 21...ont plus leur place à l'école, avec une prise en charge adaptée (conforme aux recommandation HAS) et des aménagements, qu'en institut et sans scolarisation sur la base de théories psychanalytiques obsolètes et non recommandées qui prédominent en France. C'est un drame français ! Quand on sait que dans notre pays on parle encore d'enfant "psychotique" ... c'est tout dire ! Vérifiez-bien qu'il n'y ait jamais eu d'Asperger à Moussaron....c'est à dire de personne avec autisme sans déficience intellectuelle et verbale...vérifiez...le rapport indique aussi les manques en matière de scolarisation…et  il s'interroge aussi sur qui fait le "diagnostic" des TSA ? Est-ce bien le CRA ? Un partenariat est-il établi avec celui-ci pour des diagnostics pertinents et la mise en place des prises en charge recommandées (ABA, TEACCH, avec des outils tels le PECS et le MAKATON ?)

Je pense, comme vous, que les intervenants extérieurs qui viennent depuis des années...et n'ont jamais rien signalé ... soutiennent la structure ou restent neutres. Le contraire serait étonnant ! Imaginez-vous quelqu'un qui dirait..."je viens depuis des années, je n'ai rien vu à signaler à mon avis...et, tout à coup, je confirme des dysfonctionnements graves, maintenant que vous le dites !" Les inspecteurs de l'ARS ont écrit, eux, un rapport se basant sur la législation et la règlementation, c'est cela qui est important et peut servir de référence. Les faits décrits (et non leur interprétation personnelle) sont-ils exacts ou faux ? Les ont-ils jugés graves ou pas ? Ont-ils conclu ou pas à une situation de "maltraitance institutionnelle" ?

Un médecin "spécialiste en rééducation", très bien ! Et pour les enfants épileptiques qui demandent aussi des spécialistes ? Et en stomatologie quand abcès dentaire chez en enfant qui ne peut pas être soigné en cabinet dentaire simple à cause de ses troubles du comportement ? Et Ophtalmo (pour éviter de perdre un oeil faute de soins à temps...) ou juste pour une paire de lunettes ? Et neurologue ?

L'appareillage, c'est vrai, est affaire de spécialiste, et il est heureux que ce "service minimum" soir assuré ... mais bien d'autres pathologies nécessitent aussi des médecins spécialistes, formés aux dernières avancées scientifiques. En voient-il beaucoup, souvent les usagers de Moussaron ? Beaucoup d'enfants leur sont-ils adressés. Tout cela doit être dans les dossiers des enfants, bien tenus à jour...donc facile à consulter et vérifier par des experts ! Je n'en suis pas un. J'espère juste des dossiers médicaux irréprochables et complets qui permettent une analyse, si nécessaire. Dossiers à disposition des familles, bien entendu. Voir encore le rapport….

"Pourquoi LES parents nous soutiennent ?" ... excusez-moi, mais vous pourriez plutôt écrire "Pourquoi CERTAINS parents nous soutiennent ?". Ce serait plus exact. Parce qu'ils en ont bien le droit ! Parce qu'ils sont certainement satisfaits et alors, ils ont raison de le dire ! Mais d'autres vous soutiennent moins ou pas du tout....même question...pourquoi ? Certains ont retiré leur enfant, non ? Ils sont tout autant respectables et ont tout autant le droit de s'exprimer et de décrire leur expérience et celle de leur enfant (gosse!). Je ne défends pas la thèse de la manipulation ni d'un côté ni de l'autre. Faites-moi grâce de cela. Tout témoignage est à priori respectable. Dénigrer un parent qui décrit son expérience ne fait pas parti de mes pratiques. Certains sont amis depuis des années avec la direction...qui pourrait imaginer qu'ils ne la soutiennent pas, cette fois encore ? Mais un témoignage de bientraitance n'annule pas un de maltraitance en en faisant la moyenne ! Il faut écouter et respecter tout le monde...et pas, comme je l'ai lu ici ou là, insulter une mère qui a osé porter plainte et l'accuser de je ne sais quoi ! Et qui sait ... la justice décidera peut-être de revenir sur d'autres dossiers classés une première fois ? Je n'en sais rien, et vous non plus ! Laissons la faire. Prenons l'exemple d'un instit qui frapperait lourdement, une fois, un enfant. Les témoignages de centaines d'autres parents qui le décriraient comme un bon pédagogue annuleraient-ils sa faute grave ? Ces témoignages autoriseraient-ils de stigmatiser la famille dont l'enfant a été victime pour avoir osé se plaindre ? Si les faits sont révélés exacts...les témoignages de collègues qui le côtoient tous les jours et le décrivent comme un bon enseignant annuleraient-ils son geste ? Ne nous intéressons donc qu'aux faits et témoignages (tous !) et pas aux avis et opinions des uns et des autres ! C'est ce que l'ARS a fait en venant à l'improviste et, si j'ai bien compris, c'est ce que l'on verra dans le reportage de zone interdite... la réalité crue et non interprétée !

Personne, à ma connaissance n'a réclamé de fermeture de l'établissement. Une mesure exceptionnelle de mise sous tutelle a été prise. La ministre l'a expliquée et justifiée par la gravité des dysfonctionnements et le temps mis à les résoudre (certains étant dans des rapports écrits il y a des années !). C'est à la fin de la mission de l'administrateur provisoire que l'ARS statuera sur l'avenir.

Relisez bien le rapport et ce qu'il dit sur l'articulation soins / éducatif et sur les prises en charge éducatives....Il n'y est pas question que de locaux et vous le savez bien ! Je ne vais pas jouer avec vous au jeu des extraits.... Ce que ne contient pas le rapport de l'ARS, et là vous avez raison d'insister, c'est de description de violence. Ils décrivent ce qu'ils ont vu et les réponses qui leur ont été données. En toute objectivité ! 13 injonctions plus tout le reste...c'est déjà beaucoup, beaucoup....Sur l’enfant récupéré couvert de bleu…on ne leur a pas donné d’explication écrivent-ils ….

Je veux bien que rien ne soit grave…je veux bien que vous vous indigniez … mais, quand même …. Quand même !

 


Visiteur

#283 la maman

2014-01-09 06:21

Message reçu j'ai très bien compris que ce sont de véritables destructeurs... leur haine continuera...

Ne vous inquiétez pas "c'est à la fin du bal, qu'on paye l'ORCHESTRE" !!! Toutes mes meilleurs pensées à toute l'équipe et surtout bisousssssss aux enfants.

Visiteur

#284

2014-01-09 15:10

"Sans déficience intellectuelle", ne veut pas dire SCOLARISABLE... déjà vu avec le CRA de BORDEAUX en partenariat avec l'établissement scolaire. L'expérience étant déjà vécue...  Facile de tenir des discours sur papier.

C'est du déjà vu et vos propos ont été déjà lus...... Le CRA de Bordeaux ayant même félicité les différentes prises en charge de l'établissement.

Je ne répondrai à aucune question pertinente, le CRA DE BORDEAUX AYANT DEJA ETUDIE ET DONNER SON AVIS.

 

 

 

Fatiguée....

#285 Re: Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements. Le mot "gosse", synRe:

2014-01-09 20:48

#282: lecteur du rapport ARS - Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements. Le mot "gosse", synRe: Re:

C'est la dernière fois que je perds mon temps à vous répondre. Il n'y a aucune pertinence dans vos commentaires. les box sont ils fermés de l'extérieur? Ben non, on laisse toujours la porte grande ouverte pour que l'enfant puisse s'échapper s'il en a envie. Pour les diagnostics pertinents c'est simple, on met des pathologies sur des petits bouts de papier et on fait un tirage au sort une fois par mois.... des "gosses" un terme affectueux, on aura tout entendu! Mais enfin, qu'est ce que c'est que ce dialogue STERILE et sans intérêt....

Vous me parlez théorie, papiers, normes, protocoles, je vous réponds concrèt mais n'y comprenez rien. Vous vous raccrochez à ce rapport ars comme une moule est accrochée à son rocher, c'est pitoyable. Vous êtes tellement obtu que vous devriez aussi porter plainte contre Leroy Merlin et ses papas bricoleurs, toutes ces adaptations maison pour les personnes en situation de handicap sont lamentables car hors normes, non?

Vous ressassez le passé, parlez constamment de ces points lus dans votre bible, le rapport ars, points que nous avons pour la plupart corrigés. Vous savez quoi, il y a 20 ans nous n'avions pas d'ascenseur, on descendait les enfants en les portant, vous allez nous reprocher çà aussi? Vos arguments sont obsolètes. Nous avons su nous remettre en question, nous avons accepté les dysfonctionnements, nous y avons travaillé et y travaillons encore.

Ces conversations n'ont aucun intérêt, vous n'entendez rien, et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'en ai assez de perdre mon temps avec vous, j'ai mieux à faire, et vous aussi: continuer à apprendre votre bible par coeur, pendant que nous, nous continuons à travailler. Nous restons donc chacun (e?) sur nos positions, à la seule différence que moi, Moussaron j'y suis depuis quelques années et je sais de quoi je parle.... (mais oui, je sais, vous aussi.... en théorie!).

 

nez

#286 Re: Re: Re SOMMEIL

2014-01-09 20:55

#276: indigné - Re: Re SOMMEIL

Juste une question: la maman va porter plainte contre celui qui a opéré sa fille en février aussi? Parce que le type, il était quand même super bien placé pour le voir le corps étranger, le sentir (elle dit bien que l'odeur est insupportable), et même le retirer, non? Et s'il est chargé des dents de la petite c'est toute la sphère orl qui est concernée, non? Et lui, il n'a rien vu, pourtant si près du problème....

Enfin bon, je veux bien entendre qu'on accuse moussaron de n'avoir rien vu (rappelez moi la spécialité de Mme doazan: ah oui, pedopsy... c'est censé s'occuper du nez, çà?), mais il y a visiblement des spécialistes qui ont cotoyé le problème de très près et qui n'ont rien vu non plus. Donc il faut les accuser aussi si on est cohérent....

ABA & TEACCH

#287 Re:

2014-01-11 00:40

#284: -

La première fois vous disiez..pas d'Asperger à Moussaron...maintenant un asperger...mais non scolarisable ! Ce qui est un scandale absolu ! C'est impensable de décréter le non droit à l'intruction et l'éducation d'un tel enfant. La France a été condamné 4 fois pas la cour européenne pour cela...et vous cautionnez ? Incroyable. On est au Moyen-âge dans ce pays !

 

ah bon !

#288 Re: Re: Re: Re SOMMEIL

2014-01-11 00:44

#286: nez - Re: Re: Re SOMMEIL

Vous accusez le médecin du centre d'être incompétente pour autre chose que les affaires psy ? Qui faisait les ordonnances pour le reste ? Qui soignait les blessures ? Qui s'assurait du bon état général des enfants et veillait à leur bonne santé ? Je suis perdu ? Il y avait d'autres médecins qui venaient pour cela ? qui aurait du s'occuper de corps étranger dans le nez, de l'odeur de pourri dégagée et de cette infection avancée ? Qui ?

Moi, je ne me serais pas permis ces accusations.


Visiteur

#289 Re: Re: Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements. Le mot "gosse", syn

2014-01-11 00:52

#285: Fatiguée.... - Re: Merci d'avoir donné vos justifications de certains dysfonctionnements. Le mot "gosse", synRe:

Je vous parle loi, respect de la loi et de la réglementation....qui sont les SEULS garant de la bientraitance. Et vous ne répondez pas...préférant détourner les questions precises. C'est une réponse en soi.

J'entends bien ce que vous dites : la loi et les règlements, ce n'est pas important...ce qui est important est qu'on est des gens gentils autodéclarés tellement compétents qu'ils peuvent s'affranchir de certaines règles. Et il n'y a que nous, de l'intérieur qui sommes à même de juger nos pratiques. Celles-ci ne peuvent pas être remises en causes...

Et les rapports se succèdent depuis des années....et les mêmes constats sont fait !!! Est-ce moi qui ne veux rien entendre ?


Visiteur

#290 Social ou société à but lucratif ????

2014-01-15 04:29

Le constat est simple , il y a comme un hic quand les dirigeants de l'institution et les propriétaires des murs ( société ) sont les mêmes personnes , et que rien n'est mis aux normes. Les locaux qui représentent une mane financière très très importante pour ces fameux douazan, sont comme tous les immeubles accueillants des personnes, soumis aux mêmes normes légales et humaines, des locaux sécurisés et salubres pour respecter la dignité des résidents.
soutien à Moussaron

#291 Scandaleux

2014-01-16 13:38

Je soutien plus que jamais l'IME de Moussaron, à la fois pour leur bon travail, leur soutien et leur gentillesse.

Je suis scandalisé quand je vois le nombre d'articles qui dénoncent des "maltraitances" tandis que personne ne demande l'avis des autres familles d'enfants handicapés. Essayez donc de récolter des témoignages de familles d'enfants handicapés, vous verrez comme tout le monde s'indigne du manque de solutions pour les handicapés en France, et personne ne doute de leur professionnalisme. Vous n'imaginez pas ce que traverse ces familles.

Pourtant on est très fort en France pour mettre des bâtons dans les roues. S'attaquer à cette organisation est criminel, il faudrait les récompenser pour leur travail et implication. Ce sont des gens formidable qui ne méritent pas du tout ce qui leur arrive actuellement, je les remercie et leur souhaite le meilleur!


Visiteur

#292

2014-01-16 18:44

Bravo pour cette petition. Soutenons Moussaron et le bonheur et l'aide qu'il prodigue! Il faudrait eviter que ne soit detruite une telle organisation.

Visiteur

#293

2014-01-16 20:15

Regardez le reportage dimanche soir à 20h50 sur M6 dans Zone Interdite. Lisez le rapport de l'ARS pour voir ce qu'est ce "paradis". Juste...regardez ! Lisez ! Et écoutez aussi les témoignages des familles qui portent plainte. Édifiant !

Visiteur

#294

2014-01-16 22:16

Les familles qui défendent l'institut aussi porteront plainte pour cette médiatisation outrageante, et les conséquences dévastatrices qu'elles ont causées sur les parents, les enfants et sur le personnel qui les encadre.
L'ARS et MME LA MINISTRE nous ont déjà fait part de leur rapport mentionnant qu'il n'y avait
PAS DE MALTRAITANCE (seulement MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE qui signifie dysfonctionnement sur certains points comme dans tout établissement !) A MOUSSARON, la seule différence est que l'institut est PRIVE et que vous voulez supprimer la direction pour mieux régner : Laissez donc faire et travailler la JUSTICE sur cette sale publicité. Au fait, nous avons eu la chance de voir des extraits de zone interdite (vous savez l'émission dont vous pronez les images et encore, la maltraitance : ne revoyons-nous pas cette fameuse "Barbara" employée à MOUSSARON ??? LA TAUPE ????

Visiteur

#295 Re:

2014-01-16 23:22

#294: -

Vous devriez vous faire préciser ce que signifie "Maltraitance Institutionnelle", bien en lire la définition. La décision de nomination d'un administrateur provisoire, ou mise sous tutelle, est une décision très exceptionnelle réservée aux cas de dysfonctionnements multiples et graves. Et non, tous les établissements n'ont pas ces graves dysfonctionnements conduisant à une telle décision !

Les images, dont vous avez vu des extraits donc, permettront à chacun de voir ce que dysfonctionnements graves signifie.

Je comprends que les familles puissent être choquées de découvrir la réalité. Je pense tout particulièrement à ceux qui, suite aux révélations de personnes courageuses, ont décidé de retirer leur enfant. A celles qui ont décidé de ne pas rester silencieuses et vont demander réparation en justice, non pour la médiatisation mais pour la façon dont leur enfant a été pris en charge, ses conditions d'accueil, son évolution dans la structure, son état de santé ou pire ...

La haine que vous manifestez contre ceux qui dénoncent est un point commun avec une autre affaire, déjà jugée, elle ... celui qui dénonçait était lui aussi accusé de tous les maux ... cette stratégie, dans cette affaire là, a échouée...L'avenir dira si elle fonctionne dans ce cas là...une seule personne "coupable" de tout...???

La justice travaillera surtout, je pense, sur les dossiers des plaintes étayées par le rapport. La communication des média s'est, elle, appuyée pincipalement sur le rapport de l'ARS et les témoignages des familles. Je ne crois pas que ces nombreux média : presse écrite, TV, radios se soient mis dans l'illégalité en le faisant. Mais s'il y a plainte contre eux...ce sera investigué pour voir si la plainte est recevable...et si elle l'est...la justice dira le droit. C'est en effet normal dans un pays démocratique.

Je ne sais pas, à partir du moment où le rapport de l'ARS ne semble contesté par personne si le fait d'en donner le contenu est illégal et constitue un préjudice pour les familles. Je ne comprends pas bien le raisonnement mais bon...

Je ne sais pas à qui vous vous adressez quand vous parlez de "supprimer la direction pour mieux régner" ? Quel règne, de qui, sur quoi ? Mais vous avez peut-être des éléments factuels que je n'ai pas sur une organisation obscure qui voudrait régner ?  J'avoue avoir du mal à comprendre ce que ce pourrait être ? Vous pensez à ceux qui soutiennent les familles qui s'estiment victimes et soutiennent la démarche de signalement de salariés ? Ce seraient des gens qui auraient un projet secret ? Cela me semble peu crédible à moins que vous en possédiez des preuves à disposition de la justice ? J'ai du mal à y croire !

Je crois que ceux qui n'ont rien fait d'illégal, ont respecté lois et règlements dans l'exercice de leur métier n'ont rien à craindre. Je crois que dans une situation de "maltraitance institutionnelle" c'est l'institution et son fonctionnement, ses conditions d'accueil qui sont en cause et, sauf faute avérée, pas le personnel qui se soumet aux règles et protocoles de l'établissement. Tant que chacun, dans son rôle propre, exerce son métier conformément à ses obligations, il n'est pas menacé par la justice ! Et je n'ai lu nulle part d'accusations adressées au personnel, sauf ici d'ailleurs, à l'encontre de ceux qui ont dénoncé dans le passé ou aujourd'hui, les dysfonctionnements. Mais nulle part ailleurs à l'encontre du personnel en place. De même, je n'ai pas lu de propos désobligeants envers les parents qui se disent convaincus que leur enfant est correctement accueilli à Moussaron. Eux, contrairement à ceux qui s'exprime dans l'autre sens, ne sont ni agressés ni insultés. Juste respectés dans leur conviction et leurs prises de position.

 

 

 


Visiteur

#296

2014-01-17 06:22

Vous plaisantez lorsque "vous dites NI AGRESSES NI INSULTES". Venir BRAILLER devant les grilles de l'établissement ET perturbés les enfants, rendre VISIBLE sur les journeaux uniquement vos PROPRES CONVICTIONS, BALANCER des images VOLEES où nos enfants sont déshumanisés !! NOUS PARENTS, ENFANTS FIER d'AVOIR UN ENFANT DANS CET ETABLISSEMENT, porteront plainte également. BRAVO DE VOTRE RACCOLAGE !



Visiteur

#297

2014-01-17 18:44

Le racolage ne fonctionnera pas, nous ne sommes pas des girouettes, ni abandonniques, nous continuerons à accompagner nos enfants et leurs soignants à Moussaron.

Visiteur

#298 Re:

2014-01-17 20:29

#296: -

Là, vous mentez ! Et vous le savez.


Visiteur

#299 Re:

2014-01-17 20:30

#297: -

Quand on ferme les yeux...en effet...on ne voit pas !

 


Visiteur

#300 Re:

2014-01-17 20:33

#296: -

Les images montrent en effet des enfants mis en situation dégradante....mais est-ce la faute des images ... où de ce qu'ils vivent dans cet établissement et qui est simplement montré ?

 

Heureusement que tout cela ne reste plus "entre les murs" !