Oui au cinéma 6 salles à Langon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au cinéma 6 salles à Langon.

Lou

#126 Re:

2013-11-14 11:04

#112: -

...et quelles sont ces "solutions moins chères" dont vous parlez sans les nommer? Quand à la solidarité, excusez moi, mais je ne ressens aucune solidarité vis à vis du cinéma existant, car il n'a jamais manifesté le moindre égard pour les spectateurs et sa conduite a manqué trop souvent de professionnalisme. Il est vrai que subventions publiques d'un côté et monopole de l'autre lui ont assuré une belle rente de situation pendant des années. Il est heureux que ce temps soit en passe de se terminer.


Visiteur

#127

2013-11-14 17:42

Vivement que ce multiplexe aboutisse car mes enfants sont trés impatients(et les parents avec), cela nous évitera d'aller aux Rives d'ARCIN(gain de temps et d'argent). Cela dynamisera Langon et créera des emplois. Que du positif!!!Il faut y croire


Visiteur

#128 Re: Re: Re:

2013-11-15 05:44

#121: Uzestois, Louis L - Re: Re:

Plutôt que d'aller au cinéma, vous feriez mieux de passer plus de temps à réviser votre orthographe !! Je n'ai rien contre votre style et trouve votre contenu/ avis ultra réactionnaire pour un jeune de 20 ans ! Qui vous dit que dans le projet Multiplexe, la place pour le cinéma d'auteur n'aura pas de place ? Vous n'en savez rien. S'il y a la demande suffisante, pourquoi pas satisfaire le plus de monde possible ?

 

 

 

jeromasco

#129

2013-11-15 23:49

Comme les raisons de suppression systématique des commentaires sont l'opposition au projet et le caractère jugé diffamatoire des propos, je ne ferais ni d'opposition ni de diffamation (vive la subjectivité) et je me contenterais de répondre à quelques propos et interrogations soulevées ça et là.
Le cinéma actuel de Langon est géré en entreprise privée. Il ne perçoit pas de subvention municipale ou intercommunale. Il a seulement reçu un soutien régional à l'équipement numérique et est éligible à une dotation du CNC par son classement Art&Essai.
Les cinémas aux alentours sont tous associatifs. Ils perçoivent de manière directe ou indirecte des aides venant de leurs collectivités locales respectives afin de maintenir une programmation généraliste, un rythme d'animations soutenu et coordonner différents festivals. En tout état de cause, le montant des subventions publiques reçues par ces établissements (toutes collectivités confondues) dépasse rarement 25% de leurs chiffres d'affaire respectifs et c'est grâce à cela qu'ils maintiennent l'emploi, proposent des tarifs plutôt bas et restent à l'écoute de leurs partenaires (établissements scolaires, mairies, associations...) pour l'organisation de séances spéciales. D'autre part, ces structures par leur statut tendent à l'équilibre financier, et ne font dès lors aucun bénéfice propre (tout est réinvesti, personne ne s'enrichit).
Les méthodes de distribution des films de cinéma à l'heure actuelle font que l'arrivée d'un nouvel opérateur aussi important dans une unité urbaine de la taille de Langon (classée petite ville) déclenchera inéluctablement une concentration des titres sur cet établissement : comme l'attribution des copies de films se ventile par zone géographique, l'offre des cinémas environnants devra diminuer (pour information, il est déjà compliqué pour les cinémas actuels de programmer tout ce qu'ils voudraient - et ce que le public demande - à cause des multiplexes bordelais).
Réfléchissons donc le territoire de manière cohérente.
Pierre

#130

2013-11-16 15:38

Youpi youpi pour le cinéma avec youpi parc

Visiteur

#131

2013-11-17 08:08

Au printemps,futurs habitants de Langon,nous serons

intéressés par un choix plus grand de films.

Visiteur

#132

2013-11-18 14:03

Écrire un commentaire...
Un grand OUI pour un multiplex à langon une ville qui se bouge enfin

Visiteur

#133

2013-11-18 16:38

Le cinéma fait partie intégrante de mon emploi du temps, alors je signe pour que tout le monde puisse avoir un accès décent à ce loisir essentiel!
flo33

#134

2013-11-18 18:35

plus de culture dans cette ville... moins de pollution en allant moins loin...
lorie
Visiteur

#135

2013-11-18 18:36

Oui au cinéma 6 salles sur LANGON
Il faut faire vivre les petites villes pour que les jeunes ( surtout ) restent sur place et évitent le déplacement sur BORDEAUX, cela permettrait d'économiser les frais de route et on éviterait peut-être des accidents lors des retours tardifs après une soirée bien arrosée !!!!!


Visiteur

#136

2013-11-19 07:22

langon salles trop petite on ne peut allonge les janbes je vais aux cinema a begles se la et plus confortable

Visiteur

#137

2013-11-19 16:48

c'est totalement anormal de dire non a cette évolution majeure de Langon. Si nous voulons que les jeunes restent dans nos campagnes,il faut absolument ce genre de complexe et surtout il est nécessaire que cela continue pour pleins d'autres choses.

Visiteur

#138

2013-11-19 17:58

Creer de l'emploi et dynamiser le secteur de langon... Pourquoi hésiter.

Visiteur

#139

2013-11-19 19:22

Je suis pour les 6 salles a langon

Visiteur

#140

2013-11-19 19:25

Oui pour les 6 salles sa évite de monter sur bordeaux

Visiteur

#141

2013-11-20 11:00

La création de ce multiplexe est indispensable pour l'économie de Langon et de sa région.

Visiteur

#142

2013-11-20 11:27

Mais que fait notre préfet.............

Visiteur

#143

2013-11-20 13:06

0

Visiteur

#144

2013-11-20 17:41

je suis pour ,dommage pour les 8 salles

mais enfin 6 salles c'est bien ,et pour l'emploi

aussis

Visiteur

#145

2013-11-20 19:45

Très ennuyeux de monter sur bordeaux pour profiter du cinéma car sur langon salle en trop petite et pas assez de choix dans les programmes

Visiteur

#146

2013-11-20 21:23

Un grand Oui pour le complexe cinema de 6 salles pour Langon,donnons les moyens de faire vivre cette Ville .


Visiteur

#147

2013-11-21 19:25

j'ai réalisé un courrier à Bernard BOSSET, Maire de Bazas pour défendre la venue de ces salles à Langon ; native de Limoges et y ayant vécu 50 années, je connais fort bien la qualité des prestations culturelles ciné amenées à notre portée par Mr FRIEDMANN.

Visiteur

#148

2013-11-22 21:39

c' est une bonne chose pour faire bouger un peu Langon
flora

#149 Les Langonnais réveillons nous !

2013-11-23 18:18

Une super initiative ! il serait temps que nos politiques soutiennent les citoyens, les emplois et la culture plutôt que leur intérêts personnels .
Ne pas laisser ce projet de Langon aboutir serait une honte . Laissez les créer des emplois nous en avons besoin !
est ce que pour nous faire entendre nous devons porter un bonnet nous aussi !
Bonne chance

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-24 14:42