NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen

NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen / Annonces / L'éolien... Pourquoi? / Commentaires


Visiteur

#1

2013-08-13 10:06

pourquoi donc vouloir "sortir du nucléaire" ? c'est la manière la plus efficace la plus propre la plus sûre et la plus économique de produire de l'énergie électrique (de base), pour la pointe l'hydraulique le gaz (et un peu de fioul)sont indispensables, mais pas les énergies renouvelables !

Visiteur

#2

2013-08-13 10:17

Bravo! En Normandie, ce sont aussi les mêmes aberrations!
Courage, Tenez bon! Cordialement
BRM
Vents de Berry

#3

2013-08-13 10:36

Il faut continuer, j'habite en Berry, en plein centre de la France et les promoteurs contactent chaque villages pour planter des éoliennes avec des forces de vents quine dépassent pas les 5,5m/s...Les éoliennes déja implantées tournent en moyenne 3heures pars jour et 3 jours par semaines.
Ce qui se passe en France est une honte et une dérive sectaire sans vision d'avenir.
Bravo...il faut continuer !

Visiteur

#4

2013-08-20 15:19

Que les « Politiques » et autres « hauts fonctionnaires », pour des motifs plus ou moins avouables de « négociations Européennes », nous livrent pieds et poings liés à ces pseudo producteurs d’énergie ; C’est déjà surprenant !. MAIS où est donc passé c’elle qui SE nommait « la grande presse d’investigation Française » ? Celle là même qui se disait libre et indépendante du « pouvoir de l’argent » et des gouvernants ….. Dans ce dossier de l’éolien industriel où des entreprises privées vont se créer des fortunes uniquement pas les subventions publiques, niches fiscales, tarifs « garantis » à la seule charge du consommateur et du con tribuable, et vente de « certificats verts » basés sur la capacité et non la production ???? Le tout SANS contrepartie de production sérieuse : Electro encéphalogramme PLAT !!!
nitrame
Visiteur

#5

2013-08-20 16:16

Bonjour, POUR LES INFORMATIONS TRANSMISES PAR LA PRESSE LOCALE C'est une GENERALITE de favoriser les promoteurs et les acteurs administratifs de  façon  exclusive.
Nitrame


Visiteur

#6

2014-07-29 10:02

La Bretagne s'est battue pour qu'aucune centrale nucléaire soit construite sur ses terres. Mais aujourd'hui, ces habitants baissent les bras devant ce qui à terme risque pourtant de singulièrement saccager son patrimoine naturelle et par voie de conséquence de se priver d'un bon nombre de touristes, las d'avoir en point de mir sur l'horizon maritime ces grotesques machines. D'autant qu'il est parfaitement possible avec les techniques actuelles de s'assurer une transition énergétique sans avoir recours à ces engins qui manifestement sont déjà hors d'age. Encore une exception Française probablement????....Une exception que nos journalistes n'osent dénoncer, allez savoir pourquoi?....

Visiteur

#7

2015-08-17 20:26

J'arrive de Pornichet où j'ai eu la chance de passer trois semaines.
J'avais déjà entendu parlé de ce projet donc j'ai été très heureuse de voir (par hasard dans l'Echo de la Presqu'île) que le sujet éolien avait été mis à l'ordre du jour d'une AG d'une association de défense et de sauvegarde de La Baule. je m'y suis donc rendue et j'ai été acceptée, même sans être adhérente de l'association. J'y ai appris que les éoliennes du "Banc de Guérande" vont être recouvertes chacune, pour lutter contre la corrosion, avec 12 tonnes d'un alliage d'Aluminium et d'autres métaux lourds pour lequel aucune étude scientifique n'aurait été menée. Donc il se pourrait que d'ici quelques années ces métaux lourds se retrouvent dans les poissons, dans le sel (de Guérande et de Noirmoutier) et ... dans nos assiettes!!!
Il semblerait que l'étude environnementale soit critique là-dessus.
Sous prétexte de défendre la planète, ils vont tout polluer!
Je ne comprends pas qu'en trois semaines il n'y ait pas eu de distribution de tracts sur les marchés, sur les parkings des super marchés, dans les lieux touristiques, etc...!!!! Il faut toucher les gens sur leurs lieux de vacances!
Il faut mobiliser les gens pour que toutes les personnes de plus de 18 ans (ce peuvent être plusieurs personnes de la même famille) aillent écrire dans les cahiers mis à la disposition du public dans les mairies! Et dire à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer d'écrire au Président de l'enquête publique. Nous avons jusqu'au Vendredi 25 Septembre 17h00. Cela peut paraître long, mais ce sera vite arrivé.