Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.


Visiteur

#1351

2013-07-21 10:14

Mon petit filas a des allergies

Mo n petit fils a beaucoup d allergies il est
aussi importan




Mon petit fils a beaucoup d allergie, et lui c est sa vie qui est en danger.Beaucoup plus important que la religion.



t




M

Visiteur

#1352

2013-07-21 10:23

Je suggère que tout le monde puisse apporter leur lunch ou que personne ne puisse le faire, ou que la Ronde offre de la restauration pour les juifs et musulmans, c'est pas compliqué.
Avec tous ces accomodements raisonnables, le gouvernement est en train de me rendre raciste et ce n'est pas moi ça.

Visiteur

#1353

2013-07-21 11:02

la terre est ronde qu,ils retourne chez eux dans leur pays on les reverra dans 100 ans
Moi

#1354 Re: Idée à tous

2013-07-21 11:04

#1: -  

 Apportons tous notre lunch et disons que nous sommes Juifs ou Musulman. Ils ne pourront pas nous empêcher, comment prouver? Juste à dire que nous avons pris l'Accent Québécois.

réponse a 1245,

#1355 Re: le journal de Montréal est plus une revue a sensatiRe: Re: Bravo: mission réussie auprès de cert

2013-07-21 11:29

#1245: - le journal de Montréal est plus une revue a sensatiRe: Re: Bravo: mission réussie auprès de certains

N'emêche que les employers de la Ronde ou Six Flags, on comme ordre de mettre des étiquettes raisons médicales sur les lunch des Juifs ou des musulmans, au même titre que pour les gens qui ont des problèmes médicaux.  C'est bien certains qu'il ne vont pas rpondre,  Ah!  J'avais oublié , en passant on donne des passe droit aux juifs et musulmans......Ils sont plus discret et plus intelligent, ils ne l'écrivent pas, mais font des politiques internes.  Oui le journal de Montréal cherche aussi a faire de l'argent en créant la nouvelle, mais il faut aussi avouer que la manipulation se fait toujours de la part soit des journalismes, des grandes compagnies (comme Six Flags) et des gouvernements.  Cela ne veut pas dire qu'il faut accepter, et dormir dessus.


Visiteur

#1356 Re: le journal de Montréal est plus une revue a sensatiRe: Re: Bravo: mission réussie auprès de cert

2013-07-21 11:34

#1245: - le journal de Montréal est plus une revue a sensatiRe: Re: Bravo: mission réussie auprès de certains

Allo nous prenez vous pour des insignifiants....Ah! j'avais oublié les québécois on tendance a se juger entre eux .  Je crois que la majorité québécoise sait que les journaux manipulent les nouvelles afin de faire du sensationalisme, alors pas besoins de le rappeler, par contre il faut tout de même spécifier , que le parc d'attractio Six Flags, a des r`glements et il y a aussi des exceptions au r`glements pour les juifs et les musulmans qui suivent des di`tes spéciales sans avoir de condition médicale.  Par contre afin de ne pas soulever de probl`mes, ce n'est tout simplement pas écrit dans leurs r`glements.


Visiteur

#1357 Les demandes des musulmans ou juifs

2013-07-21 11:49

Pourquoi s'en prendre aux musulmans ou juifs, eux ils demandent, si ils obtiennent ce qu'ils veulent, ce n'est pas eux qui créent l'injustice, mais ceux qui acceptent. L'injustice sociale vient de fait que ce qui est accepté pour une personne, le devrait pour tous. Mais en même temps, je crois aussi que lorsque on prends pays on doit aussi oublier certaines coutumes afin de s'intégrer au pays. Mais qui ne profiterait pas de cette occasion, mois si je pouvais demander un million de dollars et qu'un imbécile me le donne, pourquoi je refuserai. Je n'ai juste qu'a me trouver une bonne raison d'apporter mon lunch, et insister à l'entré de La Ronde, et spéécifié qu'ils ont tendance a faire des exceptions pour les juifs et musulmans, alors pourquoi pas pour moi.

Visiteur

#1358 Économiser et y aller, ou se plaindre

2013-07-21 11:52

Pour ceux ou celles qui se plaingnent que ca coute cher ce petit plaisir de La Ronde,, vends une de tes 3 télévisions, ou un de tes 3 téléphones, ou peut être un de tes deux auto. Il n'y a pas de vrai pauvre au Québec, mais il y a beaucoup de gens qui dépensent trop, pour leurs moyens, en se disant, mais on n'a pas le choix....... et encore une fois il y a des exceptions, comme les itinérants.....donc économise, apporte ton lunch, mange le a l'extérieur, et passe une foutu de belle journée à La Ronde. Ou plaint toi, attends qu'ils prennent une décision, qui sera probablement négative, cris à l'injustice, pleure que sur ton sort, regarde ton portefeuille vide et tes 5 enfants qui viennent probablement de familles différentes, et que tu a une fin de semaine sur deux tous ensemble, et reste dans ta cours en banlieu en regardant tes deux autos.

Visiteur

#1359

2013-07-21 11:54

Ils mériteraient que tout le monde se mettent un voile pour entrer a la ronde pour protester !!! C,est rendu ridicule !!!!

Visiteur

#1360

2013-07-21 12:01

Pourquoi eux et pas nous on est des caves quoi?

Visiteur

#1361 Mangeons notre lunch

2013-07-21 12:03

Mangeons notre lunch tous à l'extérieur du site ou tous à l'intérieur du site, mais mangeons le tous ensemble. C'est ça la justice.

Visiteur

#1362

2013-07-21 12:05

Il devrait avoir un espace reservé au lunch (piknik) pour ne pas que les dechets soit epparpiller sur tous le site pareille pour les endoits de umernpour ne pas que les mego se retrouve partout par terre. Je crois ce serais une bonne idée

Visiteur

#1363

2013-07-21 12:09

c,est symple juste a ouvrir un restaurant avec leur nouriture ,merci

Visiteur

#1364

2013-07-21 12:22

Prenons exemple de la France,c'est devenu une véritable problématique là bas et malheureusement les gouvernements ne font rien pour y remédié,ici au Québec c'est pareil,c'est aux citoyen de faire changé les choses arrêtons de tout mettre entre les mains des gouvernements,pour qui seule leurs intérêts compte et non les notre,on nous à trop longtemps inculqué que le racisme était blanc seulement ce qui n'est pas le cas,c'est mon humble opinion!

Visiteur

#1365

2013-07-21 12:28

Je suis. Accord. Moi on ma enlever. La collation de ma fille. Pour les feux

Visiteur

#1366

2013-07-21 12:42

Ridicule cette situation les règlements sont les mêmes pour tous sans conditions. Vous venez au Québec respectez les lois et règlements de la même façon que nous. Dans vos pays nous n'aurions aucun accommodements raisonnables et c'est justement pour cela que vous êtes venus ici pour être libre mais pas venir nous écœurés avec votre religion dans notre pays. Nous respectons vos choix mais ne venez pas ici noue les imposés. Les règlements sont les mêmes pour tous points final.

Visiteur

#1367

2013-07-21 12:44

moi la prochaine fois que j'y vais, je dis que selon ma religion, je suis obligé de manger une sandwich au jambon.

Visiteur

#1368 Re: Re: Idée à tous

2013-07-21 12:46

#1354: Moi - Re: Idée à tous

c'est ce que je compte faire... mais on peut changer de religion dans notre vie, donc, je leur dirai que je suis nouvelle musulman depuis quelques années...

 


Visiteur

#1369

2013-07-21 12:51

C'est discriminatoire
une mere monoparentale

#1370 new choc

2013-07-21 12:54

#1: -

la question est il font quoi avec la bouffe confisquer?..jai vu un employer manger la collation de ma fille/( cets du vol sa quen pensez vous?
ya rien dans le parc dattraction de santer ou sans arachide pour les allergie :(.......leur carte repas est une arnaque il ya tres peu de choix.. et le casier 15$ cets nul  il fait chaud et tu dois aller manger dehors ..encore tu dois te deplacer !!!et mieux avoir une bonne glaciere car ta bouffe a chaleur tu la perd!!!

maman

#1371 une mere

2013-07-21 13:08

#1: -

La Ronde interdit que les clients (en grande majorité des familles) apportent leur propre nourriture sur place lors de leur visite. Cependant, ils n'offrent aucune option santé sur place et l'offre se limite à de la restauration rapide à coûts très élevés. Nous évoluons dans un contexte ou il est prouvé que la santé à long terme des personnes, particulièrement des enfants, est liée à une saine alimentation. Six Flags/La Ronde doit réaliser qu'en encourageant une alimentation riche en produits frais à prix raisonnables et non pas en malbouffe à prix élevé, elle réalise une partie de sa responsabilité sociale d'entreprise. En plus d'une offre équilibrée en phase avec les besoins nutritionnels et les aspirations santé des citoyens, les familles ont droit à la liberté alimentaire lors de leur visite à La Ronde.

julie

#1372 Re: Re: Idée à tous

2013-07-21 13:18

#1354: Moi - Re: Idée à tous

ets les mulsulman on permission special pourquoi on organise pas une journee lunch et avec notre voile .. nous aussi on doit  pouvoir rentre si ce nest que sa!!! moi je participerai a une journee voiler si cets juste sa sa prend pour pouvoir manger son lunch!!!santer

ouiii

#1373 japprouve

2013-07-21 13:19

#1359: -

ets les mulsulman on permission special pourquoi on organise pas une journee lunch et avec notre voile .. nous aussi on doit  pouvoir rentre si ce nest que sa!!! moi je participerai a une journee voiler si cets juste sa sa prend pour pouvoir manger son lunch!!!santer


Visiteur

#1374 Re: Re:

2013-07-21 13:47

#1345: - Re:

LA RONDE C'EST QUÉBÉCOIS ET VENDU AUX USA, la raison c'est que les accomodements raisonnables on N'est pu cabable à cause de votre ostie de religion du moyen-age a marde

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/regional/archives/2000/11/20001109-185001.html

 

la ronde aurait du faire faillite et laissé la place a un entrepreneur intelligent au lieu de six flags..... qui me fait pensé a MMA .....


Visiteur

#1375

2013-07-21 15:01

J'ai signé la pétition mais avec quelques petites réserves sur l'argumentaire : Bonne initiative de demander qu'on abolisse cette règle qui oblige les personnes, les familles, les enfants à manger de la malbouffe tant décriée par toutes les autorités en santé. Règle aussi qui pénalise les plus pauvres de notre société qui devront s'empêcher de fréquenter ce loisir à cause de ces frais supplémentaires pour manger. Je suis toutefois mal à l'aise avec la seconde partie de la demande soit le choix que l'on donne: soit la règle pour tous ou pas de règles du tout. Je trouve que cela ressemble à de la petite jalousie malsaine. Tant mieux si certains de notre société québécoise réussissent à se soustraire de cette règles néo-libérales (si vous pouviez le faire vous le feriez aussi). Aussi, si un (e) amie à vous bénéficiait d'un privilège, est-ce que vous chercheriez à lui enlever ce privilège parce que vous ne l'avez pas ? Donc, un tel argumentaire ressemble, à mon avis, à du raciste. De plus, rappelez-vous qui sont les propriétaires de cette entreprise (La Ronde): des capitalistes là pour faire du cash au dépend de tous et chacun et qui se fout des religions des uns et des autres. Donc, le seul argument qui aurait du poids pour eux serait que TOUS ENSEMBLE DE TOUTE ALLÉGENCE RELIGIEUSE (ET S'ASSOCIANT L'APPUI D'ASSOCIATIONS MÉDICALES) BOYCOTTIONS, par exemple une journée, la fréquentation de La Ronde. Ce langage $$$, il le comprendrait.