Retrait du vote du projet de construction de 2 golfs en Balagne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du vote du projet de construction de 2 golfs en Balagne.

untefinu

#76 Re:

2013-04-09 16:07

#58: - Mais mon cher ami, c'est que vous n'avez pas l'air au courant: la Balagne est l'endroit de france qui possède le moins de precipitations par année (vous pouvez vérifier). Donc ce projet est bel et bien une ineptie, je ne vous parle pas des produits d'entretient ultra-polluants... Si c'est ça votre conception du développement, vous pouvez vous le garder...

 

 

untefinu

#77 Re: Re:

2013-04-09 16:13

#61: - Re:

ùn vegu micca u rapportu tra i pagliaghji è un golfu...

Golf corse

#78 Re: Re:

2013-04-09 20:19

#76: untefinu - Re:  

 

y à t il quelqu'un sur ce forum qui sais de quoi il parle , la spéculation immobilière n est pas a l ordre du jour dans ces projets , uniquement des golfs destines à attirer un autre style de clientèle au pouvoir d achat supérieur ( ce qui n est pas une mauvaise chose vu que nous ne possédons pas de puits de pétrole ) et ce en et hors saison , pensez donc àu surplus de touristes que cela pourrait engendrer .... De plus 13 M€ pour 2 golfs de surcroît financer en grande partie par des fonds européen cela n est pas grand chose et plutôt une bonne chose pour notre région !!!! Personne ne dis rien concernant les montants engages par le CTC pour refaire des routes ou des rond points
Golf corse

#79 Re:

2013-04-09 20:21

#52: -  

 

la CTC est elle une organisation ayant pour but de blanchir l argent ? Arrêter de dire n importe quoi ! Soyons constructif dans les débats messieurs

Visiteur

#80

2013-04-10 09:17

TUTTI UNITI
astudu

#81 golf

2013-04-10 13:22

que dire de la presidente de l'atc qui est de gauche et qui est pour les golfs !!!!!elle pratique une politique de droite ,mais au fait le president du golf du reginu n'est meme pas au courant d'un agrandissement de son propre golf??????

Visiteur

#82

2013-04-10 14:09

Gardons nos bonnes terres agricoles pour manger.
C'est plus raisonnable n'est ce pas messieurs les politiques et les inverstisseurs et les golfeurs.

Visiteur

#83

2013-04-11 05:46

OUI au renouveau de l'agriculture, créatrice d'emplois locaux

Visiteur

#84

2013-04-11 17:58

il est hors de question de faire un golf de plus en balagne surtout à 20 km de l'autre ,dèja pour la concurence ensuite trop de speculation immobiliere autour des golf

Visiteur

#85 Re: j'espère que , lorsque vous dites que vous ne voulez pas de golfs, vous ne parlez pas du"golf du

2013-04-12 13:54

Francesca

#86

2013-04-12 17:49

Ce rapport est "opaque", les lieux retenus pour les 2 golfs n'y sont pas même précisés et le projet paraît aberrant dans la conjoncture économique actuelle. Ne serait-il pas plus raisonnable, moins onéreux, d'agrandir tout simplement le Golf du Reginu existant déjà en Balagne ? et de reporter l'économie réalisée sur une restauration suivie de nos petites routes de Balagne qui demeurent hélas mortifères ?!
chris

#87 Re:

2013-04-13 07:13

#3: -  

 au golf du reginu, lorsqu'il y a eu pénurie d'eau (2 années) le golf n'a pas été arrosé, il était couleur paille  et on a eu une perte de clientèle ces années-là, nous on respectait les décisions pour économie d'eau. ailleurs, beaucoup arrosait quant même et les arrosages automatiques des résidences secondaires marchaient toute la journée en l'absence des propriétaires.quant à la plantatio des arbres, nous, nous avons gardé tous les oliviers du terrain, nous les avons greffé soignés et nous faisons régulièrement la récolte des olives, quant à la plantation des orangers, au bord de la rivière dans le réginu ils ne résistent pas, les températures l'hiver sont trop basses la nuit, j'espère  que le golf du reginu vous réhabilite avec les golfs!!!!

chris

#88 Re:

2013-04-13 07:18

#83: -  

 au golf du reginu sur 17 ha nous faisons vivre 5 familles et nous faisons le bonheur de beaucoup de gens qui viennent en dehors de la saison pour notre petit golf

chris

#89 Re: Golf

2013-04-13 07:21

#10: antigolf - Golf 

 çà c'est un commentaire intelligent, et surtout sans agressivité

chris

#90 Re:

2013-04-13 07:33

#40: -  

 si on vous écoute, on supprime les terrains de foot (et qui coutent beaucoup d'argent) il faut toujours réfléchir .

chris lanzalavi

#91 Re:

2013-04-13 07:59

#42: -  

 j'espère que vous ne parlez pas du golf du reginu lorsque vous dites être d'accord avec cette pétition car il y a des erreurs qui doivent être rectifiées, je devrais faire un droit de réponse en ce qui nous concerne.rappelez-vous, le journal arritti avait fait un article sur nous,en disant que vous n'étiez pas contre l'agrandissement de notre golf, que nous étions un exemple de la réussite du golf sur l'ile . pas d'immobilier respectueux de l'environnement, association à but non lucratif,pas de subventions, on a arraché le maquis à la main, ramassé les pierres, et travaillons bénévolement depuis 20 ans tous les jours. mais tout çà vous le savez vous nous suivez depuis le début.il suffit d'aller sur notre site "golf du reginu" pour tout savoir de nous et ragarder le livre d'or.j'aimerai beaucoup que la collectivité territoriale vienne nous voir et je leur parlerai des grosses erreurs qu'elle est en train de faire.nous sommes le seul golf de balagne, elle veut faire des golfs et elle ne vient pas nous voir, elle ne nous informe pas d'un rapport qui a été fait ni de réunions qui ont eu lieu et qui vont avoir lieu.amitiés

zephyrine

#92 Re:

2013-04-13 12:47

#43: untefinu -

soyez plus correct et respectueux pour ceux qui n'ont pas les mêmes goùts que vous, les trous-du-cul comme vous les appelez, qui font joujou.

le trou du cul est une des choses les plus importantes pour l'être humain. je vous remercie de leur donner autant de valeur

zephirine

#93 Re:

2013-04-13 12:56

#65: love groland -

pour dire des choses pareilles , vous ne vous êtes jamais approché d'un golf et n'avez jamais essayé.nous avons des exemples de corses purs et durs qui parlaient comme vous et qui maintenant sont des passionnés. on apprend aux enfants

qu'il ne faut pas dire qu'on n'aime pas avant d'avoir goûté à quelque chose .je vous donne le même conseil

 

zephyrine

#94 Re:

2013-04-13 14:06

#9: -

on le sait, ceux qui ont essayé de venir en hiver à calvi, ne reviendront surement pas

. c'est le désert, il n'y a rien à y faire, on s'y emmerde


Visiteur

#95 Re: golf

2013-04-13 14:32

#81: astudu - golf

miterrand était un passionné de golf et je crois bien qu'il était de gauche !!!!!

et de plus, lorsqu'il jouait le parcours entier lui était réservé

Toni Casalonga

#96

2013-04-14 07:41

#91: chris lanzalavi - Re:

Je fais partie de ceux qui sont à l'origine de cette pétition, qui en effet n'est absolument pas dirigée contre le golf en tant que sport de pleine nature. Elle s'oppose simplement à ce qui nous a semblé une grave incohérence en matière d'aménagement du territoire et de gestion des fonds publics. C'est pourquoi, vous vous en souvenez sans doute, avant de lancer cette pétition je vous ai appellée, et vous m'avez indiqué que vous n'étiez abolument pas au courant de la décision qui était sur le point d'être prise, alors qu'elle vous concernait directement. Ce qui est quand mème le comble de l'incohérence. Vous vous souvenez sans doute aussi que la création du 9ème trou de votre golf avait été l'un des projets soutenus dans le Contrat de développement du Pays de Balagne, que je présidais à l'époque. Et qu'associer votre réalisation à un autre projet de "golf de prestige" à Calenzana équivalait à mettre un pot de fer à côté du pot de terre. En quelque sorte, soit à vous faire disparaitre soit à vous déposséder, qui plus est à renfort de fonds publics, de ce que vous avez bâti en 20 ans. Soyez rassurée, s'il n'en tient quà ceux qui ont signé cette pétition, il s'écrira encore de belles choses sur votre livre d'or.


Visiteur

#97

2013-04-15 06:23

pas de golf

Visiteur

#98

2013-04-15 14:14

pas necessaire du tout. Arretez toute due suite cette idee.

Visiteur

#99

2013-04-16 08:52

La folle financiarisation du monde, née de cerveaux grandement malades, porte en étendard le cynisme et propage sa cohorte de dérégulation tous azimuts. Elle méprise en cela les peuples et leur Histoire et semble poursuivre comme ultime objectif, le ''toujours plus'', ou ''jamais assez'' de quelques-uns au détriment du plus grand nombre... Depuis la nuit des temps, on observe la dérive des continents, l'Afrique et l'Europe et, juste au milieu, il existe la Corse, Terre du juste milieu, non pas seulement du ou des milieux... En ces temps de crise, on observe bien des dérives... La Démocratie vacille et le plus grand nombre s'en trouve appauvri ; nos Elus doivent entendre le bruissemnt de la vox populi et ainsi discerner le 'Bien' de (pour) Tous.
'J'ai aimé le bien et je n'ai pas aimé le bruit, car le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien..'- Louis Claude de St Martin.
'Mon dieu, apprends-moi à faire le Bien.. apprend-moi à ne pas faire le Mal.. mais SURTOUT.. apprends-moi à discerner l'Un de l'Autre !' - Mère Térésa, peut-être.. plus sûrement, feu amicacciu mio, André.
Un jeune travailleur Corse

#100 Arretons les dégats

2013-04-17 23:39

http://www.societe.com/bilan/sa-du-golf-de-sperone/348840638201112311.html

Les chiffres parlent concretement. Ca sent la prise de bénéfices sur les opérations immobilières environnantes du golf à plein nez.

Quels avenir professionnel et personnel envisagez vous pour les jeunes Corses? N'y a t il pas des problèmes économiques plus urgents et importants à régler notament concernant l'avenir des jeunes Corses avant de penser à construire des Golfs dont la rentabilité est impossible, vous le savez, arretez de prendre les jeunes pour des billes.

Messsieurs les porteurs de projets, n'avez vous déjà pas assez de vos commerces à gérer? Commencez par former des jeunes du pays, donner leurs tout le travail dont vous disposez au lieu de faire venir travailler du personnel du continent. Et quand vous achetez pour vos commerces et que vous faites des travaux, achetez aux Corses et faites travailler les Corses, ne les étranglez pas sur les appels d'offres, soyez solidaires, montrez l'exemple, même si cela coute un peu plus cher, vous paierez un peu moins d'impôts et vous donnerez un peu d'oxygène à notre société.

Si vous êtes solidaires, nous serons solidaires. Merci